Suivez-nous!

Football

Ripoll : « On a retrouvé l’état d’esprit »

Ce dimanche soir, face à la Russie, les Bleuets ont livré une toute autre prestation. De quoi faire plaisir à Sylvain Ripoll et son staff.

Jeudi dernier, l’entrée en matière des Bleuets dans la compétition, était des plus moyennes. Les Espoirs n’affichaient clairement pas le niveau qu’on leur prêtait avant le coup d’envoi, et décevaient clairement face au Danemark. Et forcément, s’il y en a bien un à qui cette très bonne prestation fait plaisir, c’est Sylvain Ripoll : « On a retrouvé l’état d’esprit qui doit nous animer. On a mis de l’intensité dans les courses, dans le cadrage du porteur, dans les projections, et tout est plus simple. On a retrouvé aussi de la mobilité et tout ça a impacté notre première période, qui m’a beaucoup plu. C’est un match assez complet, avec ce bémol de la deuxième période. Je suis très content de la réaction qu’ont eue les joueurs. »

Pour espérer voir l’aventure se poursuivre, en juin prochain, les Bleuets devront faire face à une sélection islandaise plus faible en elle même, mais qui pourrait néanmoins surprendre. En tout cas, la première période est a retenir et à reproduire, surtout si Sylvain Ripoll peut compter sur les réalisations d’Edward et d’Ikoné.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football