Suivez-nous!

Football

Ronald Koeman : « Ils ont démontré qu’ils étaient plus complets, plus physique, plus efficace que nous »

En conférence de presse après la rencontre, Ronald Koeman n’a pas caché sa déception et son dépit après une rencontre totalement à l’avantage des Parisiens. L’entraîneur barcelonais l’a bien reconnu.

Dans un constat lucide, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas estime que le PSG mérite sa victoire : « La première mi-temps a été plus équilibrée que la deuxième. Ils nous ont dominés dans de nombreux aspects après la pause. Ils ont démontré qu’ils étaient plus complets, plus physique, plus efficace que nous. C’est toujours de la responsabilité du coach après une défaite. Nous n’avons pas su freiner les attaquants parisiens. »

Il a ensuite pesé ses mots pour évoquer les manquements de son équipe : « C’est un moment de réflexion pour l’équipe. ll faut l’accepter et regarder ce qu’il nous manque. Je rentre triste chez moi. Il nous manque des choses que demande la Ligue des champions. Il faut être réaliste. L’équipe est en train de changer des choses. Il y a des jeunes à de nombreux postes. Il faut l’accepter, analyser et améliorer les choses. »

Enfin, comme Luis Enrique à l’époque, il estime que les chances de revenir sont peu nombreuses : « Ils ont été supérieurs, très efficaces, surtout avec Mbappé. Il y a toujours un match retour, mais un 1-4 normalement c’est compliqué à remonter, je peux te mentir mais quand tu perds 4-1, il y a peu d’options. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football