Suivez-nous!

Football

Ronald Koeman n’exclut pas une remontada

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a de nouveau rendez-vous avec son histoire. De son côté, Ronald Koeman n’exclut pas l’espoir barcelonais, et continue d’y croire.

Le 16 février dernier, les blaugrana affichaient un visage bien triste après le coup de sifflet final. Battu par le PSG 4 buts à 1, les catalans étaient sortis de la rencontre humilié, et peut-être déjà sortant. Pourtant voilà, si la phase aller prenait place au Camp Nou, elle faisait largement écho à ce mois de février 2017, sur la pelouse du Parc des Princes, quand les parisiens s’étaient déjà imposés face au FC Barcelone. L’histoire semble recommencer, et si pour se qualifier en quart de finale, les catalans devront redoubler d’effort, rien n’est impossible.

En conférence de presse, Koeman est apparu plein d’espoir et d’ambition, bien que réaliste. Pour le coach néerlandais, toute est une question d’envie, dès les premiers instants du match, et de finition : « Espérons que ce soit différent du match aller. Il y a toujours de la vie. Cela dépend de la façon dont nous commençons le match, de l’énergie que nous mettons pour compliquer la vie de l’adversaire. Cela dépend de notre efficacité. Nous sommes une équipe qui se crée toujours des occasions de marquer. Si nous sommes efficaces, rien n’est impossible. », terminait-il, en n’excluant pas une potentielle remontée au score.

Lord de la demi-finale aller en Coupe du Roi, le Barça s’était incliné à Seville, auteur d’une prestation des plus tristes. Pourtant, voilà, dans le football tout va très vite, et le Barça, reste le Barça. Pour le match retour, les espagnols n’ont pas fait dans le détail et se sont imposés à domicile, recollant largement au score, se qualifiant ainsi pour la finale. Interrogé par la presse comparant alors ces deux rencontres, Koeman a tenu à clarifier la situation, voulant éviter toute comparaison : « Au match aller, nous étions dans un bon moment mais vous ne pouvez pas comparer un 2-0 chez nous, avec un 4-1 à l’extérieur après avoir perdu à domicile. C’est beaucoup plus compliqué. Le PSG est fort et vise le meilleur en Ligue des champions. Pour avoir la possibilité de revenir, vous devez jouer un match très efficacement. Nous allons essayer. Nous sortons toujours pour gagner et nous espérons pouvoir essayer. »

En tout cas, une chose est sûre, tous les regards seront braqués sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain, et le FC Barcelone mercredi soir. Une rencontre qui se déroulera à nouveau, sans la présence de Neymar.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football