Suivez-nous!

Football

Sampaoli sur le point de faire le ménage à l’OM

Sampaoli a débarqué sur la Canebière. Et si l’entraîneur argentin est connu pour avoir sa propre vision du football, il semble déjà prêt à entamer des travaux importants du côté de la cité phocéenne.

Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique de Marseille connait des journées plutôt compliquée cette saison. Que ce soit au niveau de sa direction, de son projet à long terme ou de ses joueurs, le club phocéen est en difficulté. Si l’OM retrouvait la Ligue des Champions, en début de saison, pour le plus grand plaisir de ses supporters, depuis l’élimination aux portes des phases finales, les hommes en blanc et bleu ont du mal.

Pour pallier à ces difficultés, la direction a fait appel à Jorge Sampaoli. Celui qui devrait être présenté ce mardi après-midi en conférence de presse, pour la première fois, a déjà rencontré son effectif ce lundi.
Et s’il s’agissait d’une simple prise de contact avec les joueurs, d’après le journal, l’Équipe, le tacticien argentin aurait déjà en tête des projets de jeu bien précis pour son futur le banc phocéen. Sous sa houlette, le 4-3-3 ou le 3-4-3 habituel devraient disparaître, pour ainsi laissé place à un 5-3-2. Selon l’argentin, les deux schémas tactiques précédents ne seraient pas forcément adaptés à l’effectif marseillais.

Plus encore, le dernier revers survenu dimanche soir, en Coupe de France, n’a probablement en rien arrangé l’observation faites par l’ancien sélectionneur de l’albiceleste. «Il veut guérir le mal par le jeu. Pour Jorge, le souci de l’OM n’est pas physique ou mental. C’est d’abord une identité de jeu à retrouver. Il va vouloir débuter une nouvelle aventure, en imposant son style. », confiait l’un de ses proches à RMC

Une chose est sûr, tous les regards seront braqués sur la Canebière, ce mardi a 15h, en l’attente des premiers propos de Sampaoli en tant que tacticien marseillais. De la même manière que la rencontre de ce mercredi soir, face à Rennes, suscitera l’intérêt. Mais une chose est certaine, on suivra cela de près.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football