SB29 - Jean Lucas aime le style de jeu de sa nouvelle équipe

Annoncé dans un premier temps à Nantes, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a finit par atterrir au Stade Brestois. Un choix réfléchi pour le Brésilien.

Illustration : "SB29 - Jean Lucas aime le style de jeu de sa nouvelle équipe"

En effet, le natif de Rio de Janeiro a expliqué pendant sa conférence de presse de présentation que le jeu proposé par la formation d'Olivier Dall'Oglio avait grandement joué dans son choix : "J’aime comment joue Brest, la dernière fois que j’ai joué contre Brest avec Lyon, j’ai aimé leur style de jeu et c’est pour ça que j’ai choisi Brest. Je peux faire beaucoup de choses, je peux marquer des buts, l’année dernière j’ai marqué un but contre Brest et cette année j’espère pouvoir mettre beaucoup de buts ici."

Il explique également qu'il voulait rester en Ligue 1 : "Un souhait de rester en Ligue 1 ? Oui, quand je suis arrivé en France c’était un peu compliqué, le français c’est dur pour moi et quand je suis arrivé je ne comprenais rien, je ne parlais pas. Il y a beaucoup de brésiliens à Lyon, c’est bien. Mais je me suis dis : j’ai besoin de parler français et maintenant je parle. Je peux m’exprimer et parler avec les personnes."

Mercato terminé pour Brest ?

Le directeur sportif Grégory Lorenzi a évoqué la question, aujourd'hui. Il estime que le Stade Brestois pourrait avoir besoin d'un petit lifting à certains postes. Cependant, aucune folie ne sera faite : "Nous réfléchissons à apporter encore une touche dans ce mercato. Il y a une réflexion de vouloir encore s’améliorer, même si je n’ai jamais été partisan de faire des dossiers pour faire des dossiers. Il faudra vraiment que ça apporte quelque chose. Cela pourrait être par anticipation pour préparer les années à venir même si nous ne sommes pas dans l’urgence. Mais si opportunité il y a… "