Suivez-nous!

Football

Schalke 04 officiellement relégué à 4 journées de la fin de saison !

Depuis mardi soir, Schalke 04 a officiellement vu son avenir scellé. C’était envisageable, et c’est désormais officiel : les hommes en bleus sont officiellement relégués en deuxième division allemande. Une nouvelle qui n’a pas ravis les supporters, qui s’en sont pris ce mercredi, à leurs joueurs.

Pour la première fois depuis 33 ans, Schalke est relégué dans l’antichambre du football allemand. La défaite 1-0 face à l’Arminia Bielefeld a eu raison des ambitions de Schalke, de se maintenir. Ainsi, ce mercredi, alors que les hommes de Dimitrios Grammozis étaient de retour au Veltins-Arena, ils étaient attendus par environ 500 et 600 supporters en colère, qui avaient prévu de faire part de leur mécontentement à leur équipe. Mais la situation a très rapidement dégénéré, et certains comportements ont clairement dépassé les bornes. Des agissements que condamne fermement le club allemand dans un communiqué publié à la suite des événements : « Dans le cadre de cette réunion, il y avait certains individus, toujours non-identifiés, qui ont clairement dépassé les bornes, ce qui n’est pas acceptable pour Schalke. »

Au sujet de ces agissements, la police a elle aussi fait une déclaration : « Dès que l’équipe est arrivée et sortis du bus, il y a eu de sévères protestations. (…) Des œufs ont été jetés sur les joueurs, qui ont aussi été attaqués verbalement. »

Faisant partie d’une des communautés de supporters les plus investies, en Allemagne, la colère est compréhensible : « Bien qu’il y ait une frustration compréhensible et une colère logique suite à la relégation, le club ne peut pas accepter que l’intégrité de ses joueurs et de son staff, soit mise en danger. Le club condamne fermement ces agissements, et supporte naturellement son staff. »

Une première depuis 1988

Le puissant tir de Fabian Klos, peu avant l’heure de jeu, a clairement scellé le destin des hommes en bleu royal et blanc. Se montrant à très peu de reprises menaçant, Schalke s’est naturellement incliné, sans jamais réussir à égaliser. Et au coup de sifflet final, la chute était très difficile pour le vestiaire du tacticien grecque. Les larmes, le choc et la frustration prenaient le pas sur les visages défaits de la formation. Ainsi, après la rencontre, Dimitrios Grammozis n’a pas caché sa déception : « Nous sommes vraiment déçus de maintenant savoir avec certitude que nous devons descendre en deuxième division. Malgré la déception, on doit continuer de regarder devant et aligner une équipe qui rendra nos fans fiers, à nouveau. »

Depuis le début de la saison, 5 coachs ont défilé sur le banc de Schalke. L’exercice de cette saison symbolise aussi un bien triste record. En effet, Schalke a encaissé 76 buts, en une saison, ce qui est plus que n’importe quelle équipe, depuis 2000. Cette relégation est la quatrième de l’histoire pour Schalke, et une première depuis 1988.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football