Suivez-nous!

Football

Serie A : AS Roma – Atalanta et Naples – Lazio Rome au programme

Après un mercredi riche en spectacle et en buts, la 31e journée de Serie A se termine ce soir avec deux affiches alléchantes où figurent 4 des 7 meilleures équipes du championnat. L’AS Roma reçoit l’Atalanta avant que le Napoli accueille la Lazio Rome. 

AS Rome – Atalanta 

Pour l’apéritif, la Serie A vous propose un choc entre l’AS Rome et l’Atalanta Bergame. Pour la première équipe mentionnée dont la ville fêtait hier ses 2774 ans d’existence, il faut à tout prix relever la tête dans cette fin de saison 2020-2021. À 7 journées du coup de sifflet final, la Louve est 7e du championnat avec 54 points. Malgré un retard de 6 longueurs sur une équipe de Naples qui occupe la 5e place synonyme, Rome peut toujours espérer gratter cette place synonyme de qualification pour la Ligue Europa. En parlant de la C3, les Giallorossi se sont qualifiés pour le dernier carré de la compétition et retrouveront Manchester United. Si l’aventure européenne est une réussite, c’est un tout autre son de coche en championnat pour les hommes de Paulo Fonseca. Ils affichent un triste bilan d’un succès pour un nul et 3 défaites sur les 5 derniers matches de championnat. La Roma reste également sur un revers 3-1 au Torino, 16e.

À 600 km des mésaventures romaines, l’Atalanta Bergame connaît des jours bien plus paisibles. Le quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions s’est imposé ce week-end 1-0 face à la Juventus Turin et par la même occasion, a signé un 4e succès consécutif en championnat. Une excellente dynamique qui permet aux joueurs de Gian Piero Gasperini de pointer à la 4e place de Serie A. Avec ce succès contre la Vieille Dame, l’Atalanta est revenu à un petit point de cette dernière. Le club basé en Lombardie n’est également qu’à 2 petites unités de l’AC Milan, dauphin de l’Inter. À noter que La Déesse disputera une finale de coupe d’Italie contre la Juve le 19 mai prochain.

Naples – Lazio Rome 

Après cet appétissant AS Rome – Atalanta, c’est une autre très belle affiche de Serie A qui est au programme. C’est tout simplement le 5e qui reçoit le 6e en clôture de la 31e journée. Dans le mythique Stade Diego Armando Maradona, le Napoli va accueillir la Lazio Rome dans une rencontre déterminante pour la course à la 5e place qualificative pour la Ligue Europa. Pour l’instant, c’est Naples qui occupe cette position avec 60 points à son actif. Une place que confortent les joueurs de Gennaro Gattuso au fil des semaines. Ils ont remporté 6 de leurs 9 dernières rencontres de championnat. 

Le relâchement n’est donc pas envisageable pour Naples, talonné de très près par la Lazio Rome. Le club de la capitale n’est qu’à 2 longueurs de son adversaire du soir et ne semble pas vouloir relâcher la cadence. Éliminés en 8e de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, les Biancazzurri surfent sur une très belle dynamique depuis le début du mois de mars 2021. Avec un succès 5-3 contre Benevento ce week-end, la Lazio est désormais sur une série de 5 victoires consécutives en championnat. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football