Suivez-nous!

Football

Serie A : Atalanta Bergame – Benevento, enjeux, compos probables, chaîne

Dans une soirée de mercredi extrêmement chargée en Serie A, pas moins de 16 équipes fouleront les pelouses à l’occasion de la 36e journée du championnat italien. Parmi les matches à l’affiche, un duel entre l’Atalanta Bergame et Benevento est au programme. Voici toutes les informations à savoir sur cette confrontation. 

En voilà une qui compte bien jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout ! L’équipe de l’Atalanta Bergame peut confirmer sa position au sein du gratin italien demain soir lors de la réception de Benevento. Les Nerazzurri sont en train de poursuivre sur leur excellente dynamique lancée il y a 5 ans. Depuis l’exercice 2015-2016 où ils ont terminé à la 13e place du classement, ils n’ont plus quitté le top 7 du championnat. La Déesse reste même sur deux saisons consécutives où elle a fini sur le dernière marche du podium. Cette année encore, le club basé en Lombardie s’immisce dans le top 3 de Serie A. 

À 3 journées de la fin, il figure toujours parmi les 3 meilleures écuries du championnat italien. Tout reste encore possible puisque les hommes de Gian Piero Gasperini, actuellement en position de dauphin de l’Inter Milan, sont à hauteur de points avec l’AC Milan, 3e. Derrière ces deux formations avec 2 unités de retard, Naples occupe la 4e place avec une longueur d’avance sur la Juventus Turin. Vous l’aurez compris, tout se joue dans un mouchoir de poche. L’objectif de l’Atalanta est de rester dans le top 4 du championnat. Une place qui lui offrirait un billet pour la prochaine Ligue des Champions. Pour la conserver, il faudra signer une 7e victoire sur les 9 derniers matches en passant sur le corps de Benevento. 18es avec 31 points à leur actif, les Giallorossi possèdent 4 longueurs de retard sur le premier non relégable. Les joueurs de Filippo Inzaghi devront mettre fin à leur série de 7 rencontres consécutives sans victoire s’ils veulent conserver une chance de se maintenir en Serie A. À noter que c’est seulement la 4e confrontation de l’histoire entre l’Atalanta et Benevento. La Déesse s’est toujours imposée. 

Les compositions probables

Atalanta Bergame : Gollin – Palomino, Romero, Djimsiti – Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens – Malinovskyi – Muriel, Zapata.

Benevento : Montipo – Depaoli, Caldirola, Glik, Barba – Hetemaj, Viola, Ionita – Insigne, Caprari – Lapadula.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée mercredi soir à 20h45 sur la chaîne suivante : beIN SPORTS MAX 6.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football