Suivez-nous!

Football

Serie A : Crotone – Inter Milan et AC Milan – Benevento à l’affiche samedi

Le coup d’envoi de la 34e journée de Serie A sera donné samedi à 15h par un affrontement entre Hellas Vérone et La Spezia. Une rencontre qui sera suivie par le déplacement du leader interiste à Crotone et un duel AC Milan – Benevento à San Siro. Voici les informations à savoir avant ce samedi de championnat italien.

Crotone – Inter Milan : 18h

Plus rien ne semble pouvoir arriver à l’Inter Milan dans ces dernières semaines de compétition. À 5 journées de la fin de cette saison 2020-2021, les Nerazzurri touchent du bout des doigts le titre de champion d’Italie. Avec 79 points à leur actif et 11 longueurs d’avance sur l’Atalanta Bergame, 2e, ce n’est qu’une question de temps avant que l’Inter ne décroche son 19e scudetto. Une position qu’il doit à une deuxième partie de saison fantastique. Depuis le 06 janvier 2021 et un revers 2-1 à la Sampdoria, les troupes d’Antonio Conte ne se sont pas inclinées une seule fois en championnat. Statistique encore plus impressionnante, elles n’ont concédé que 4 nuls. À noter que l’Inter Milan a retrouvé le goût de la victoire la semaine dernière en s’imposant 1-0 contre Hellas Vérone. Il avait partagé les points lors des deux rencontres précédentes contre Naples et La Spezia. 

Les interistes vont affronter une équipe qui n’a plus rien à jouer dans cette fin de saison. Bon dernier avec 18 points, Crotone se dirige tout droit vers la Serie B. Les Requins possèdent 13 longueurs de retard sur Cagliari, premier non relégable et sont quasi assurés de quitter l’élite la saison prochaine. Après 6 défaites consécutives, les joueurs de Serse Cosmi ont retrouvé le goût du succès à Parme (3-4). Lors du match aller, Crotone n’avait rien pu faire face à l’armada milanaise et s’était incliné 6-2.

AC Milan – Benevento : 20h45

Les enjeux sont bien plus conséquents pour cette rencontre entre l’AC Milan et Benevento. En ce qui concerne les Rossoneri, ils sont en pleine lutte pour tenter de décrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions. Dans cette course à 4 équipes, Milan pointe à la 5e place du championnat. Le club de Lombardie est à égalité de points avec la Juventus Turin (4e) et le Napoli (3e) tandis que l’Atalanta Bergame possède 2 unités d’avance. Vous l’aurez compris, tout se joue dans un mouchoir de poche pour savoir laquelle des 4 formations mentionnées sera cantonnée à la 5e place qualificative pour la Ligue Europa. Afin d’éviter ce scénario catastrophe, les Milanais doivent arrêter de commettre des faux-pas. Après une défaite 1-2 à la maison contre Sassuolo, les joueurs de Stefano Pioli viennent de s’incliner lourdement contre la Lazio Rome sur le score de 3-0. 

C’est une équipe affamée de Benevento que va affronter l’AC Milan. Tout comme leur adversaire du soir, les Giallorossi ont tout à jouer dans ce sprint final. L’objectif reste diffère malgré tout puisqu’ils luttent pour le maintien. Actuellement 18e, Benevento conserve l’espoir d’éviter la relégation. Le club basé en Campanie est à hauteur de Cagliari (17e) et du Torino (16e). La Fiorentina et La Spezia ne sont pas épargnées par cette lutte puisqu’elles ne devancent Benevento que de, respectivement, 3 et 2 longueurs. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football