Suivez-nous!

Football

Serie A : Genoa – Atalanta Bergame, enjeux, compos probables, chaîne

En ouverture de la 37e journée de Serie A, l’Atalanta Bergame se déplace chez le Genoa. Une rencontre qui a surtout de l’importance pour la Déesse. Cette dernière doit s’imposer pour conserver son avantage dans la course à la Ligue des Champions. Voilà toutes les informations à connaitre sur cette confrontation. 

La course au top 4 et à la prochaine Ligue des Champions s’annonce dantesque dans ce championnat italien ! Pour l’instant, l’Atalanta Bergame est en excellente posture pour décrocher ce billet pour la C1. Afin de finir le travail, il faudra disposer du Genoa samedi en ouverture de la 37e journée de Serie A. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Déesse aborde cette partie de la meilleure des manières. Elle reste sur un succès 2-0 contre Benevento et mieux, sur 7 victoires lors des 9 dernières journées de championnat. Avant cette partie, les hommes de Gian Piero Gasperini se positionnent en dauphin de l’Inter Milan. Ils sont à égalité de points avec l’AC Milan, 3e, devancent Naples, 4e, de 2 longueurs et la Juventus de Turin, 5e, de 3 unités. Face à l’Atalanta, c’est une équipe du Genoa qui n’a plus rien à jouer. Le Griffon stationne à la 14e du classement, à 8 points de la zone de relégation. 

Historiquement, ce sont deux équipes qui font souvent jeu égal. Sur les 72 matches entre ces formations, 26 se sont soldées par une victoire du Genoa, 23 se sont terminées par un succès de l’Atalanta et 23 se sont ponctuées sur un score de parité. Cependant, sur les dernières années, l’avantage est clairement pour le club de Lombardie. Sur les 10 dernières confrontions, la Déesse s’est imposée à 7 reprises et ne s’est inclinée qu’une fois. À noter qu’au match aller, le Genoa avait obtenu un nul 0-0 au Gewiss Stadium. 

Les compositions probables

Genoa : Perin – Goldaniga, Zapata, Masiello – Zappacosta, Zajc, Badelj, Strootman, Ghiglione – Scamacca, Shomurodov.

Atalanta Bergame : Gollini – Hateboer, Romero, Palomino, Gosens – De Roon, Freuler – Malinovskyi, Pasalic, Muriel – Zapata.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée samedi à 15h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 3.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football