Suivez-nous!

Football

Serie A : Juventus Turin – AC Milan, enjeux, compos probables, chaîne

Difficile de demander affiche plus alléchante pour conclure ce week-end de Serie A ! En clôture de cette 35e journée de championnat italien, la Juventus Turin reçoit l’AC Milan dans son antre du Juventus Stadium. Une rencontre déterminante dans la course à la Ligue des Champions pour les deux équipes. 

À 4 journée du coup de sifflet final de cette exercice 2020-2021, ce choc entre la Juventus Turin et l’AC Milan tombe à pic. Les deux adversaires du soir disposent chacun de 4 matches pour tenter d’assurer leur place dans le top 4 de Serie A. Une position qui leur permettrait de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Cependant, rien est encore joué ! À commencer pour la Juventus Turin. À égalité de points avec l’équipe milanaise (4e) et avec l’Atlanta Bergame (2e), le Vieille Dame est 3e du championnat. Vous l’aurez compris, tout se passe dans un mouchoir de poche. Raison de plus pour les Turinois de s’adjuger le succès demain soir à la maison. Dans une saison cauchemardesque où ils ont été éliminés dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par le FC Porto et où ils ont vu l’Inter de Milan être sacré champion d’Italie, les hommes d’Andrea Pirlo doivent sauver les meubles en finissant dans le top 4. Cela passera par une victoire demain. À noter que le match aller avait tourné à l’avantage de la Juve. Cette dernière s’était imposée 1-3 à San Siro. 

En ce qui concerne l’AC Milan les objectifs sont similaires. Longtemps en tête de Serie A, les Rossoneri sont cantonnés à cette lutte pour la Ligue des Champions. Les Milanais doivent faire preuve de plus de régularité dans cette dernière ligne droite. Ils ne se sont imposés qu’à une seule reprise sur les 3 dernières journées. Tout se jouera également dans les prochaines semaines de compétition. Des confrontations directes se préparent pour l’AC Milan notamment. Les joueurs de Stefano Pioli se déplaceront chez l’Atalanta pour le compte de la dernière journée de championnat. 

Les compositions probables

Juventus Turin : Szczesny – Sandro, Bonucci, De Ligt, Cuadrado – Bernadeschi, Rabiot, Bentancur, Kulusesvski – Dybala, Ronaldo.

AC Milan : Donnarumma – Hernandez, Romagnoli, Tomori, Dalot – Benacer, Kessie – Leao, Calhanoglu, Saelemaekers – Ibrahimovic.

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée dimanche à 20h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football