Suivez-nous!

Football

Serie A : la Juve récupère Allegri

Dans la foulée de l’annonce du remerciement d’Andrea Pirlo, la Juventus annonce le retour de son ancien entraîneur, Massimiliano Allegri. 

La Juventus de Turin a réalisé la pire saison sur ses dix dernières années et l’ancien milieu de terrain de la Vieille Dame, Andrea Pirlo, en a fait les frais puisqu’il a été remercié par les dirigeants turinois. Le club du Piémont a, à peine trois heures plus tard, annoncé qu’Allegri revenait à sa tête. Peu étonnant que les dirigeants de la Juve fasse appel à nouveau à ce coach puisque depuis son départ, ni Maurizio Sarri, ni Andrea Pirlo n’ont convaincu. 

Selon le fameux Fabrizio Romano, l’entraineur italien a signé un contrat avec un salaire annuel avoisinant les 9 millions d’euros pendant au moins quatre années et éteint donc très rapidement les rumeurs envoyant Zinédine Zidane au club. Le français devra donc se trouver une autre écurie prochainement puisqu’il aurait annoncé vouloir retrouver un banc dès la saison prochaine. 

À la Juventus, Max Allegri devra tout reconstruire avec son staff et a déjà plusieurs chantiers à gérer comme par exemple le cas Cristiano Ronaldo. Le portugais est annoncé sur le départ et s’entretiendra très certainement dans les prochaines semaines avec le nouveau coach de la Juve au sujet du projet sportif et de sa place dans l’effectif turinois.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football