Suivez-nous!

Football

Serie A : l’AC Milan perd gros, Naples monte sur le podium

La course au titre semble bel et bien finie avec l’Inter qui dispose désormais de 11 points d’avance sur son dauphin (l’Atalanta) à 5 journées de la fin, mais la course au top 4 continue et cette 33e journée nous a réservé pas mal de surprises.

Après la victoire de l’Atalanta Bergame ce dimanche 25 avril et le match nul de la Juventus sur le terrain de la Fiorentina, le Napoli et l’AC Milan avaient tous les 2 l’occasion de revenir dans le top 4 avec une victoire. 

L’AC Milan perd gros

Milan a fini champion d’hiver et souhaitait jouer le scudetto jusqu’à la dernière journée avec son rival l’Inter, mais malheureusement pour les coéquipiers de Zlatan, leur rêve s’arrête à 5 journées de la fin avec une lourde défaite 3-0 sur le terrain de la Lazio de Rome.

Correa (bien servi par Immobile) refroidit vite les Rossoneries à la 2e minute avant de doubler la marque à la 51e minute. Le score s’aggrave à la 87e minute avec l’inévitable Ciro Immobile qui cette fois-ci se mue en buteur.

3-0 malgré une domination en nombre de tirs et en possession de balle, c’est une lourde défaite qui fait chuter les hommes de Pioli à la 5e place (non-qualificative pour la ligue des champions).

La Lazio quant à elle prend 6 points d’avance sur son rival, l’AS Roma, et revient à 5 points de sa victime de la veille. 

Si le classement n’évolue pas, nous retrouverons ces 2 équipes en ligue europa la saison prochaine.

Le Napoli monte sur le podium

Les hommes de Gattuso connaissaient les résultats des rivaux et savaient qu’une victoire sur le terrain du Torino leur aurait assuré une place dans le top 4.

C’est chose faite puisque Naples a gagné 0-2 en pliant le match dans les 15 premières minutes.

L’ancien monégasque Bakayoko a ouvert le score à la 11e minute d’une superbe frappe lointaine, puis ce sera au tour de l’ancien lillois Victor Osimhen d’alourdir le score à la 13e minute sur une contre-attaque.

Le score n’évoluera pas, la faute aux 2 gardiens (Sirigu et Meret) qui réalisent d’énormes parades.

Naples fait donc le gros coup du week-end en passant devant le Milan AC et la Juventus qui n’ont pas gagné et reviennent à 2 points de l’Atalanta qui est 2e.

Ils viennent donc de monter sur le podium et ne comptent pas le lâcher, les Partenopei peuvent se targuer d’avoir un calendrier à leur avantage.

En effet, sur leurs 5 dernières journées, le Napoli n’affrontera aucune équipe du top 8.

Classement actuel :

1er : Inter Milan 79 points

2e: Atalanta 68 points

3e: Naples 66 points

4e: Juventus 66 points

5e: AC Milan 66 points

6e: Lazio Roma 61 points

7e: AS Roma 55 points

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football