Suivez-nous!

Football

Serie A : L’AC Milan dégomme le Torino et conserve sa place sur le podium

Il faudra compter sur l’AC Milan ! À l’occasion de la 36e journée de Serie A, les Milanais sont allés s’imposer 0-7 du côté du Torino. Un succès logique et crucial dans la lutte pour le top 4 du championnat italien. Avec cette victoire, ils font un pas de plus vers une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.  

Avec 9 buts inscrits au total, c’est un voyage en terres turinoises tout simplement parfait pour l’AC Milan ! Après le succès 0-3 au Juventus Stadium le week-end dernier, les Milanais ont obtenu une victoire 0-7 chez le TorinoSans Zlatan Ibrahimovic, sorti sur blessure la semaine dernière lors l’écrasante victoire des siens à la Juventus de Turin et absent pour le reste de la saison, les Milanais prennent le contrôle de la rencontre. Avec 64 % de possession de balle, ils malmènent cette équipe du Torino. À la 19e minute, les Rossoneri font le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de Théo Hernandez. Le latéral français permet à ses coéquipiers de mener 1-0 sur une superbe frappe à l’entrée de la surface. Les hommes de Stefano Pioli prennent même une avance de 2 buts quelques minutes plus tard. Kessie transforme un penalty et semble sceller le sort de la partie après seulement 25 minutes de jeu. Le Torino paraît impuissant et subit durant tout le premier acte. Les Grenats parviennent pourtant à se procurer une énorme opportunité avant la pause. Invité dans la surface milanaise, Bremer voit sa tentative repoussée par Donnarumma. Malgré cette petite frayeur, Milan rentre aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. 

Le festival continue

Dès le début de la seconde période, les Milanais repartent de l’avant ! Ils profitent d’une erreur de la défense du Torino pour porter le score à 0-3. C’est Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid, qui vient tromper Sirigu. L’ancien portier du PSG connaît une soirée cauchemardesque avec une deuxième réalisation de Théo Hernandez à la 62e minute. L’ancien de l’Atletico Madrid est suivi par Rebic 5 minutes plus tard. Le Croate s’offre lui aussi un doublé à 20 minutes du terme. Pourquoi s’arrêter à 2 buts quand on peut en mettre 3 ? Rebic signe un triplé à la 80e minute. L’écart est conséquent mais logique tant les troupes de Stefano Pioli dominent.

L’AC Milan assure dans ce sprint final ! Pendant que ses concurrents comme la Juventus Turin et l’Atalanta se sont imposés ce soir respectivement contre Sassuolo et Benevento, il a obtenu un succès crucial dans la lutte pour la Ligue des Champions. Avec ces 3 points empochés, les Rossonerri prennent position sur la dernière marche du podium. Ils devancent le Napoli, 4e, de 2 unités et la Vieille Dame de 3 longueurs. La place de dauphin occupée par l’Atalanta est totalement envisageable puisque la Déesse est à égalité de points avec eux. Deux formations qui se retrouveront lors de l’ultime journée de championnat. Malgré cette défaite, le Torino conserve sa 16e place et une avance de 4 points sur la zone de relégation. C’est seulement le 2e revers des hommes de Davide Nicola sur leurs 8 derniers matches. 

Concernant les prochaines échéances des deux clubs, le Torino ira du côté de La Spezia tandis que l’AC Milan revient à la maison pour affronter Cagliari. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football