Suivez-nous!

Football

Serie A : L’Atalanta récupère sa place de dauphin, la Lazio s’impose in extremis

C’était une soirée de mercredi chargée en Serie A ! Pour le compte de la 36e journée du championnat italien, 8 affiches étaient au programme hier. Parmi elles, l’Atalanta a déroulé face à Benevento tandis que la Lazio Rome a décroché un succès in extremis à la maison contre Parme.

L’Atalanta déroule 

La course au top 4, synonyme de billet pour la prochaine Ligue des Champions, bat son plein et ne compte pas rendre son verdict maintenant. À l’occasion de cette 36e journée de Serie A, tous les postulants à cette qualification en C1 ont assuré. Tout comme la Juventus de Turin à Sassuolo, l’AC Milan chez le Torino et Naples contre l’Udinese, l’Atalanta Bergame a décroché un succès relativement tranquille face à Benevento. Pour la 4e confrontation de l’histoire en ces deux formations, le club de Lombardie a conservé son invincibilité en s’imposant 2-0. Avec une possession de balle de 71 % en leur faveur, les hommes de Gian Piero Gasperini ne tremblent pas une seule fois de la partie. Ils ouvrent le score à la 22e minute par l’intermédiaire de Muriel avant de se mettre définitivement à l’abri à l’heure de jeu grâce à Pasalic. 

Le succès était primordial pour la Déesse. Avec ce succès, cette dernière garde sa position de dauphin derrière l’Inter Milan. Elle se retrouve à égalité de points avec l’AC Milan, 3e, devance la Juve, 5e, de 3 longueurs et le Napoli, 4e, de 2 unités. L’équipe de l’Atalanta dispose de 2 matches pour assurer sa position dans le top 4. Elle se déplacera chez le Genoa avant de recevoir l’AC Milan pour une rencontre qui sera déterminante dans la course à la Champions League. Concernant Benevento, cette défaite devrait sceller la relégation des Giallorossi qui pointent à 4 longueurs du premier non relégable. 

Immobile en sauveur 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Lazio Rome a du batailler pour obtenir un succès contre une équipe de Parme déjà condamnée à la descente en Serie B. Pour le compte de la 36e journée de championnat, les hommes de Simone Inzaghi se sont imposés de justesse grâce au 25e but de la saison de Ciro Immobile à la 95e minute. Avec désormais 9 points d’avance sur leur rival romain, les Biancocelesti ont validé au minimum leur 6e place ainsi que leur qualification pour la prochaine Ligue Europa. Et pourquoi pas rêver de la Ligue des Champions ? Avec un match de moins que ces concurrents, la Lazio pourrait miraculeusement avoir son mot à dire dans la course au top 4 et à la C1. Actuellement 6e avec 67 points au compteur, elle possède 6 longueurs de retard sur le Napoli, 4e. Cependant, elle pourrait revenir à 3 unités puisqu’elle aura un match en retard de la 25e journée à disputer la semaine prochaine contre le Torino à domicile. À noter qu’il reste également deux déplacements loin d’être évidents pour le club romain. Ce dernier ira au Stadio Olimpico pour y affronter l’autre club de la capitale, battu par l’Inter Milan hier et 7e, et à Sassuolo, 8e. 

Concernant les autres résultats de la soirée, Cagliari et la Fiorentina se neutralisent, pas de vainqueur entre la Sampdoria et La Spezia, le Genoa s’impose à Bologne.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football