Suivez-nous!

Football

Serie A : l’Inter en champion face à l’AS Rome

L’AS Rome se déplaçait à Milan pour y affronter le champion d’Italie. Les romains sont encore à la lutte pour l’Europe.

L’Inter n’a donc logiquement plus rien à jouer. De son côté la Roma est distancée par la Lazio, mais elle est chassée par Sassuolo pour la 7ème place, dernière place qualificative pour l’Europe dans le championnat italien.

Les interistes assument leur statut de champions d’Italie et au bout de 20 minutes, ils mènent déjà de deux buts. A la 11ème minute de jeu, Marcelo Brozovic reprend un bon centre de Matteo Darmian du droit, au point de pénalty. Daniel Fuzato ne peut rien faire. Dix minutes plus tard, il est imité par son compère du milieu de terrain Matias Vecino, servi par Romelu Lukaku. L’uruguayen ajuste également du droit, c’est imparable. Fait de jeu assez litigieux à la demi-heure de jeu lorsque Davide Santon vient agressivement mettre fin à une offensive milanaise en taclant. C’est jaune, un jaune très orangé. Juste derrière, Henrikh Mkhitaryan réduit la marque, lancé par Edin Dzeko. Puis le gardien romain permet aux siens de rentrer aux vestiaires en étant mener d’un but, il prive Vecino d’un doublé. A noter la sortie sur blessure d’Alexis Sanchez, à dix minutes du terme.

Les buts se feront beaucoup plus rares au cours d’une seconde période bien moins riche. Dans le même temps, Sassuolo est en train de s’incliner face à la Juventus et ce résultat ne change donc rien pour l’AS Rome au classement. Malgré des changements et les entrées de Stephan El Shaarawy ou Gonzalo Villar, les romains ne parviennent pas à égaliser. Ils se font surprendre dans les derniers instants du match. Romelu Lukaku vient inscrire le troisième but milanais et fait le break, concrétisant cette victoire. Ce succès ne rend que plus beau le titre de champion de l’Inter, qui valide un succès face à une écurie de son championnat. Seul petit point noir de la soirée : une dispute entre Antonio Conte et Lautaro Martinez, le buteur argentin était rentré en première période à la place d’Alexis et est remplacé à dix minutes du coup de sifflet final. Une décision qui n’a pas plu à Lautaro.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football