Suivez-nous!

Football

Serie A : Milan s’amuse à Turin, la Juventus en danger dans la course à la Ligue des Champions

La Juve en grand danger dans la course à la Ligue des Champions ! En clôture de la 35e journée de Serie A, la Juventus Turin a totalement craqué à la maison contre l’AC Milan sur le score de 0-3. Un succès crucial pour les Rossoneri face à un concurrent direct pour le top 4 du championnat. 

La malédiction est enfin rompue pour l’AC Milan ! Après plus de 10 ans sans le moindre succès sur la pelouse de la Veille Dame, les Milanais sont parvenus à s’imposer 0-3 au Juventus Stadium dimanche soir en clôture de la 35e journée de Serie A. Une victoire qui pourrait être déterminante pour la course au top 4 et aux places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Un choc dont l’intensité a mis du temps à monter. Dans les premières minutes du match, les deux formations prennent leur temps et peinent à mettre du rythme dans la rencontre. Les adversaires du soir font jeu égal malgré quelques opportunités turinoises. Les Milanais s’illustrent également par l’intermédiaire de Brahim Diaz notamment. À part ces maigres tentatives de part et d’autre, il faut attendre la 45e minute pour qu’une défense soit vraiment inquiétée. Celle de la Juve craque juste avant la pause. Diaz se retrouve à l’entrée de la surface turinoise et arme une frappe lumineuse qui vient se loger dans les lucarne des buts de Szczesny. 0-1 en faveur de Milan, tel est le score à la mi-temps. 

La Vieille Dame impuissante

Dès le retour des vestiaires, la Juventus Turin affirme son intention de revenir au score. Bentancur s’illustre dans les premiers instants de la seconde période et force Donnarumma à effectuer une superbe parade. 10 minutes plus tard, les Rossoneri bénéficient d’un penalty suite à une main de Chiellini. L’arbitre du match Paolo Valeri désigne le point de penalty après utilisation de la VAR. Kessie a l’occasion de doubler la mise mais l’Ivoirien voit son penalty stoppé par Szczesny. Une frappe avec un manque total de conviction que l’AC Milan ne regrettera puisqu’il va même mener 0-2. Rebic s’inspire de son coéquipier Diaz et ajuste un tir somptueux. Le Croate inscrit sa 8e réalisation de la saison en championnat et vient sceller la victoire milanaise. D’autant plus qu’à la 82e minute, Tomori porte le score à 0-3 et enfonce le clou sur les joueurs d’Andrea Pirlo, inoffensifs ce soir avec seulement 4 tentatives cadrées sur l’ensemble du match.

Milan revient sur le podium !

En plein coeur de sa pire saison depuis l’exercice 2010-2011 où elle avait terminé à la 7e place, la Juventus Turin lutte péniblement pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions. La Vieille Dame est toujours loin d’avoir assuré une place dans le top 4, surtout suite à cette défaite. Avec ce résultat, la Juve est recalée à la 5e place du classement et se voit devancée d’une longueur par le Napoli, 4e. En ce qui concerne les Milanais, à égalité de points avec les Turinois avant le match, ils s’emparent de la 3e place, à hauteur de l’Atalanta Bergame, dauphin de l’Inter Milan. Une équipe de l’Atalanta que les hommes de Stefano Pioli retrouveront lors de l’ultime journée de championnat. 

Concernant les prochaines échéances des deux formations, l’AC Milan va rester dans la région du Piémont puisqu’il fera le déplacement chez une autre équipe de Turin, à savoir le Torino. De son côté, la Juventus Turin ira à Sassuolo. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football