Suivez-nous!

Football

Serie A : Naples – Udinese, enjeux, compos probables, chaîne

En ouverture de la 36e journée de Serie A, Naples reçoit l’Udinese dans son antre du Stade Diego Armando Maradona. Si les Bianconeri n’ont plus rien à jouer dans cette fin de saison, les Napolitains peuvent s’emparer d’une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Toutes les informations à connaître 24h avant ce duel se trouvent ici. 

Cette dernière ligne droite du championnat italien s’annonce palpitante ! À 2 journées du coup de sifflet final de cet exercice 2020-2021, tout est encore possible concernant la lutte pour le maintien et la course à la Ligue des Champions. Bien que l’Inter Milan ait déjà été sacré champion, le suspense est à son comble concernant les 3 autres équipes qui termineront dans le top 4 de Serie. 4 places qui offriront un billet pour la prochaine C1. Le Napoli figure parmi la liste des équipes qui comptent bien obtenir ce ticket. 

Avec l’humiliation subie par la Juventus Turin à la maison contre l’AC Milan, Naples se positionne en 4e position. Les hommes de Gennaro Gattuso devancent d’une longueur la Vieille Dame, 5e, et sont à 2 unités de l’AC Milan, 3e, ainsi que de l’Atalanta Bergame, dauphin de l’Inter Milan. Une place que le Napoli doit notamment à la très belle dynamique affichée récemment. Le club basé dans la région de Campanie s’est imposé à 8 reprises sur ses 11 derniers matches disputés. Un homme s’illustre particulièrement durant cette période. Il s’agit de Victor Osimhen. L’ancien du LOSC en est à 7 buts marqués sur les 8 rencontres précédentes. 

Face au Nigérian de 22 ans et à cette équipe napolitaine se dresse une formation de l’Udinese dont la fin de saison n’a pas réellement d’importance. 11e avec 40 points, le Zebrette terminera en milieu de tableau. Le seul véritable objectif pour les joueurs de Luca Gotti consiste à décrocher leur première victoire en terres napolitaines depuis le 17 avril 2011.  

Les compositions probables

Naples : Ospina – Di Lorenzo, Manolas, Rrahmani, Rui – Demme, Ruiz – Lozano, Zielinski, Insigne – Osimhen.

Udinese : Musso – Becao, Bonifazi, Nuytinck – Molina, De Paul, Walace, Arslan, Larsen – Pereyra – Okaka.

La chaîne de la rencontre

Ce match sera diffusé mardi soir à 20h45 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football