Suivez-nous!

Football

Serie A : Torino – Naples et Lazio Rome – AC Milan au programme

En clôture de la 33e journée de Série A, deux affiches sont prévues en ce lundi 26 avril. Naples se déplace au Torino tandis que la Lazio Rome accueille l’AC Milan. Deux rencontres déterminantes pour la course aux places européennes. 

Torino – Naples : 18h30

Le Nord face au Sud ! Bien que la rivalité existante entre le Torino et le Napoli ne soit pas à la hauteur de celle qu’entretiennent les Napolitains avec la Juventus de Turin, le duel du soir n’annonce intéressant. D’un côté, l’équipe du Torino en pleine lutte pour le maintien. Avant la rencontre, le club basé à Turin se positionne en 16e place du classement. Ce dernier doit encore engranger des points pour s’assurer une place en Serie A la saison prochaine. Il est à égalité de points avec Benevento, 18e. À noter que le Torino possède toujours deux matches de retard par rapport à ses concurrents. Après un bilan de 3 défaites en 4 matches lors du mois du mars, le Taureau s’est remis la tête à l’endroit depuis plusieurs semaines. Sur les 4 dernières journées de championnat, les hommes de Davide Nicola restent sur 4 rencontres sans défaite (2 nuls, 2 victoires). C’est donc une équipe en forme qui s’apprête à accueillir le Napoli. 

Une formation napolitaine en course pour décrocher une place pour la Ligue des Champions. Actuellement 5e avec 63 points, les troupes de Gennaro Gattuso ne sont qu’à 3 longueurs de la Juve, 3e, et à 6 unités de l’Atalanta, dauphin de l’Inter Milan. Le club de Naples surfe également sur une très bonne dynamique puisqu’il ne s’est incliné qu’à une seule reprise sur les 10 dernières rencontres de Serie A. Du côté du Napoli, il faudra faire preuve de sérieux face à une équipe du Torino contre qui elle avait arraché le nul 1-1 à la dernière minute au Stade Diego Armando Maradona. 

Lazio Rome – AC Milan : 20h45

Le succès est impératif pour les deux adversaires du soir. D’un côté, une équipe romaine qui n’a plus le droit aux faux-pas dans l’optique d’arracher une place européenne. Malgré un match de moins disputé, la Lazio se positionne à la 6e place du classement et se voit devancée de 5 longueurs par le Napoli, 5e, tombeur des Romains la semaine dernière sur le score de 5-2. Une 5e place qui est synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Pour s’en emparer, il faut retrouver la dynamique sur laquelle surfait les hommes de Simone Inzaghi avant ce revers à Naples. Ils restaient sur 5 succès consécutifs en championnat. 

En ce qui concerne l’AC Milan, il doit arrêter de perdre du terrain dans sa lutte à la 2e place. Longtemps en tête du championnat, les Rossoneri sont désormais 4e avec 66 points au compteur. Ils sont en retard de 2 unités sur l’Atalanta, 2e, et sont à égalité avec la Juventus, en attendant le match de ce soir. Si le club milanais peut reprendre sa position de dauphin en cas de victoire à 20h45, il n’a plus le droit à l’erreur. Il Diavolo a déjà utilisé un joker la semaine dernière en s’inclinant 1-2 à la maison contre Sassuolo. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football