Suivez-nous!

Football

Sidney Govou encense Memphis Depay

Memphis Depay ne cesse de faire plaisir aux yeux, cette saison, sous le maillot lyonnais. Le néerlandais semble s’être bien remis de sa blessure et au service du collectif. Un comportement qui forcément ne passe pas inaperçu.

Au mois de décembre 2019, lors d’une rencontre face au Stade Rennais, Memphis Depay sortait sur blessure. C’était un nouveau coup dur pour les lyonnais qui devraient désormais compter sans l’attaquant. Si l’épidémie du coronavirus qui suivait mettait à mal les Gones, le temps laissé suffisait à Depay pour se remettre, et ainsi revenir toujours plus en forme, sur le devant de la scène.

Cette saison, Memphis ne fait pas dans le détail, portant son compteur de buts à 14 et son nombre de passes décisives à 8. Des statistiques qui font plaisir à voir en Ligue 1, et qui ont notamment fait saliver l’ancien lyonnais, Sidney Govou : « Des signes ne trompent pas comme l’abnégation de Memphis sur le but qu’il offre à Aouar face à Rennes. Quand votre capitaine a cet état d’esprit, les autres suivent. Memphis est investi d’une mission, comme jamais depuis qu’il est à Lyon. C’est le joueur qui fait la différence. Dès qu’il est moins bien, on le voit sur l’équipe. Il a les épaules pour porter l’équipe. Se ranger derrière lui peut-être une très bonne chose, en quelque sorte comme à mon époque avec Juninho, même si les pouvoirs étaient plus partagés. »

À l’image du collectif, Memphis Depay est en forme, et Rudi Garcia peut bien compter sur son attaquant pour espérer obtenir le titre en fin de saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football