Suivez-nous!

Football

SRFC – Georginio Rutter va quitter Rennes

Grand espoir du club rennais, le jeune attaquant de 18 ans va quitter l’Ille-et-Vilaine pour signer en Allemagne, à Hoffenheim, qui a devancé tout le monde sur ce dossier.

En fin de contrat en juin prochain, le natif de Plescop a choisi de quitter le navire rennais et répondre favorablement aux nombreuses sirènes étrangères. En effet, selon plusieurs médias français, le joueur formé à La Piverdière était très sollicité par des formations anglaises, italiennes et allemandes. Selon Goal, c’est de l’autre côté du Rhin que Georginio Rutter a choisi de poursuivre sa carrière, puisque le club d’Hoffenheim devrait rafler la mise du jeune joueur né en 2002. Une situation dommageable pour le Stade Rennais, qui n’aura vu que très peu son poulain en professionnel.

Quel bilan pour Rutter à Rennes ?

Arrivé en 2017 en provenance de Vannes, l’attaquant ambidextre commençait à se montrer cette saison en professionnel. En effet, non satisfait des performances de M’Baye Niang, pris dans une polémique depuis la saison passée et son aveu de vouloir rejoindre l’OM, Julien Stéphan a du aussi faire face à la blessure de son autre attaquant, Sehrou Guirassy, arrivé à l’été dernier et songer à lancer sa jeune pépite. Quatrième attaquant dans la hiérarchie, Rutter a pu accumuler une quarantaine de minutes de jeu cette saison en L1. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses entrées en jeu ne sont pas passées inaperçues. Percutant contre Marseille et Nice, il a continué d’accumuler du temps de jeu jusqu’à samedi dernier, où il est entré en jeu contre Lyon.

Dernier buteur du club breton en Ligue des Champions, Rutter n’est pas le premier à quitter précipitamment le Stade Rennais, qui perd une nouvelle fois un espoir en cours de progression. Après Trouillet et Sofiane Diop notamment, partis sur la Côte d’Azur, ces dernières années, le bas blesse chez les jeunes rennais, qui n’hésitent plus à trouver un nouvel environnement pour progresser.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football