Suivez-nous!

Football

SRFC – Nice : Les compositions probables

Pour le compte de l’ouverture de la 27e journée de Ligue 1, les Niçois se déplacent à Rennes pour match décisif. Voici les compositions probables.

Le Stade Rennais est dans une mauvaise passe. Les victoires sont difficiles a retrouver, et la motivation semble avoir délaissé le vestiaire de Stéphan. Déjà éliminés de la Coupe de France, la formation rennaise semble cruellement manquée de créativité dans le dernier geste. 8e au classement, les Rouges et Noirs se sont faire « voler » leur 5e place depuis si longtemps occupée, par une formation lensoise plus que survoltée cette saison. Et le vestiaire rennais ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

De son côté, le tacticien rennais se dit sans pression à l’approche de la rencontre avec les Aiglons. Présent en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi, il expliquait : « Je n’ai pas de pression particulière. La pression, on se la met tous les jours, tout seul, en faisant en sorte de donner le maximum pour le club. Que la direction réaffiche des ambitions et des objectifs me paraît logique et légitime. Je n’ai pas de pression supplémentaire par rapport à ça. »
Et si l’entraîneur n’a pas de pression particulière pour ce choc, une victoire permettrait tout de même aux rennais de recoller à la 5e place provisoirement.

L’OGC Nice a lui aussi du mal cette saison. Européen en début d’année, les Aiglons se sont très vite retrouvés dans le ventre mou du classement, pour finalement demeurer plus proche de la zone de relégation que prévu. Malgré une victoire obtenue à domicile contre Angers, les niçois ont du mal et trônent désormais à la 16e place du classement. Pourtant, rien ne semble perdu pour Nice qui peut toujours compter sur sa charnière centrale solide (Todibo, Salibo) mais aussi sur l’efficacité de son jeune attaquant, Amine Gouiri. Le reste de la formation n’est pas non plus à négliger, mais il est que les blessures commencent a peser lourd sur l’effectif du club azurien.

Après la désillusion à domicile, face à Metz, Ursea était forcément déçu. Présent en conférence de presse, l’international français, Morgan Schneiderlin s’est confié sur la situation du club : « Le groupe est conscient de la situation. A nous de vite prendre les points. On se le dit tous les jours, et pas seulement après Metz. Il ne faut pas tout voir en négatif ou créer de la panique, par contre il faut se rendre compte de la situation dans laquelle on est. On doit se battre comme des fous pour en sortir, parce qu’on ne veut pas vivre les derniers mois à trembler. On ne le veut pas pour nous, pour le club, pour les supporters. On a des choses à améliorer, j’espère que ça venir très rapidement, qu’on va pouvoir se servir de nos erreurs pour rebondir et être plus forts lors de la fin de saison et des prochaines années. »

Le onze niçois comportant un certain nombre d’absents, le onze aligné ce vendredi soir devrait ressembler au suivant : Benitez – Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara – Boudaoui, Claude-Maurice, Lees-Melou – Ndoye, Molida, Gouiri

De son côté, Julien Stéphan devrait a nouveau compter sans Romain Salin, et sans Faitout Maouassa, suspendu : Gomis – Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert – Camavinga, Nzonzi – Bourigeaud, Grenier, Doku – Guirassy

Une rencontre qui devrait être pleine pour les deux formations. Rendez-vous vous ce soir, 21h, sur Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football