Suivez-nous!

Football

Stade de Reims – Boulaye Dia, dans le viseur de West Ham

L’attaquant du Stade de Reims, et actuel meilleur buteur de Ligue 1 aux côtés de Kylian Mbappé, serait dans le viseur du club anglais : West Ham.

Alors qu’il révélait récemment au micro de l’émission Top of the Foot, sur RMC, avoir été approché par l’Olympique de Marseille l’été dernier, il semblerait que la piste de l’attaquant au club phocéen ait été abandonné : « Oui, il y a eu des contacts, mais ce n’est pas vraiment allé bien loin. C’est vrai que Marseille, ça aurait été un projet intéressant. ».

Un projet certes intéressant, mais pas aboutit. Pour autant, Boulaye Dia ne cesse d’attirer la lumière sur lui. En effet, le buteur de 24 ans est pour l’instant au coude-à-coude avec Kylian Mbappé en tant que meilleur buteur de Ligue 1. Évidemment, un tueur devant le but adverse ne peut qu’attirer de nombreuses convoitises.

L’OFFRE DE WEST HAM

Selon Téléfoot, le club de Premiere League serait sur le point de proposer une offre à l’attaquant et au club pour envisager le départ de l’international sénégalais de l’autre côté de la Manche. Une offre qui selon les dires tâterait les 10 millions d’euros, de quoi tabler sur une bonne base de négociation pour le club actuel de l’attaquant.

Arrivé au club en 2018, Dia n’a cessé de progresser et semble vivre actuellement sa meilleure saison, du moins en termes de statistiques. En effet, à lui seul, il comptabilise 12 buts en 17 matchs.

Pour l’heure, rien d’officiel du côté de l’écurie anglaise. L’attaquant de 24 ans n’affiche d’ailleurs aucune volonté de quitter son club : «Je n’ai jamais dit que j’avais envie de partir. C’est vrai que, vu les options, ça ne sert à rien de partir pour un projet moins intéressant. Ce n’est pas le but. Il faut que j’aille dans un projet où je puisse jouer et continuer à progresser. Je ne vais pas partir pour partir, juste pour dire que j’ai quitté Reims. Ce n’est pas intéressant. », confiait t-il au micro de l’émission Top of the Foot.

Mais si l’occasion se présentait officiellement et qu’un projet intéressant se dessinait dans les jours à venir, peut-être la donne serait-elle différente ?

À suivre d’ici la fin de ce mercato hivernal…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football