Suivez-nous!

Football

Strasbourg : 1 point suffit pour le maintien

Alors que l’on pensait que voir Strasbourg vivre une fin de saison tranquille, les alsaciens se retrouvent en mauvaise posture à la 38e journée. En effet, les hommes de Thierry Laurey sont 15e du classement avec 41 points à seulement 1 point de Nantes 18e avec 40 points. Les Strasbourgeois joueront donc leur survie dans l’élite ce week-end.

Le hasard fait bien les choses et nous permet de vivre une fin de saison emballante en haut comme en bas du classement. Strasbourg sera opposé à Lorient ce dimanche à 21h et le perdant aura de grandes chances de finir barragiste. Les Merlus sont 17e à égalité de points avec Brest (16e) et Strasbourg. Cela signifie qu’en cas de victoire des Nantais contre Montpellier, la place de barragiste se jouera entre Brest et le perdant de ce choc de bas de tableau. Strasbourg dispose d’une meilleure différence de but, cela signifie qu’en cas de match nul, les alsaciens resteraient devant leur adversaire du jour et seraient donc officiellement maintenus en Ligue 1. Quant à Brest, ils seront opposés au PSG lors de cette dernière journée et pourraient tout perdre en cas de match nul dans l’autre rencontre… En cas de victoire nantaise, d’une défaite contre Paris et d’un match nul entre Strasbourg et Lorient, alors les Brestois prendraient la place de barragiste.

Les 20 équipes de l’élite nous ont offert du beau jeu, des grosses surprises et du suspens du début jusqu’à la fin du championnat et pour cela, merci messieurs ! 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football