Suivez-nous!

Football

Strasbourg : Rémi Garde pour remplacer Thierry Laurey ?

Strasbourg est actuellement 16e du championnat à seulement 1 point de la place de barragiste détenue par les Nantais. Les Strasbourgeois vont donc lutter pour le maintien jusqu’à la dernière journée et savent déjà que la saison prochaine sera un grand tournant car la direction du club a décidé de commencer une nouvelle aventure avec un autre coach. Reste à savoir qui va succéder à Thierry Laurey ?

C’est donc une page qui va se tourner en Alsace avec le départ du si caractéristique Thierry Laurey, cela faisait 5 ans que le coach était au club et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait du bon boulot. Il aura réussi à maintenir le club en Ligue 1 toutes ces années et à même créer l’exploit en remportant la coupe de la ligue en 2019. Marc Keller, le président du RCSA, se doit donc de lui trouver un remplaçant à la hauteur. Depuis quelques semaines, on annonce l’intérêt pour Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan ou encore Olivier Dall’Oglio.

Aujourd’hui, c’est Rémi Garde qui vient s’ajouter à cette shortliste de techniciens. C’est d’ailleurs lui qui serait en tête de liste, l’ancien entraîneur des Gones (2011-2014) est libre et serait intéressé par un retour en Ligue 1. Il serait même convenu qu’il arrive sur le banc alsacien avec son ami Robert Duverne comme adjoint.

Ce changement de coach au RSCA fera donc partie des grosses infos mercato cet été, mais faut-il encore que le club se maintienne dans l’élite du football français qui se décidera sûrement lors du choc de bas de tableau contre Lorient à la 38e et dernière journée. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football