Suivez-nous!

Football

Super Ligue : Vers une grosse sanction pour 4 clubs ?

Le projet d’une Super Ligue présenté il y a quelques semaines a été tué dans l’oeuf mais depuis, l’UEFA pense à pénaliser les clubs qui ne se sont pas retirés de l’engagement. ESPN évoque une suspension de deux années.

Sur les douze clubs qui avaient décidé de s’allier dans le projet de Super Ligue, sept se sont rétractés, certains ont même du formuler des excuses auprès de leurs supporters et d’autres subissent les foudres de ceux-ci (c’est le cas de Manchester United). Il reste donc quatre équipes qui ne sont pas prêtes à passer l’éponge, croyant que ce projet est indispensable et que celui-ci verra le jour. Ces quatre clubs sont le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin et l’AC Milan.

C’est contre ces quatre récalcitrants que l’UEFA souhaite des sanctions, comme pour donner l’exemple. Selon le média ESPN, ces sanctions peuvent aller jusque super en coupes d’Europe (Ligue des Champions et/ou Europa League) mais ces clubs sont semble t-il peu inquiets car des documents déposés auprès de la FIFA et l’UEFA compromettraient les institutions. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football