Suivez-nous!

Football

Thauvin, parti pour rester ?

En fin de contrat en juin 2021, Florian Thauvin fait énormément parler de lui sur la Canebière.

Arrivé à l’Olympique de Marseille en septembre 2013 après sa révélation au SC Bastia et un transfert avorté au LOSC, “Flotov” a su s’imposer comme titulaire au fil de saisons et apparaît comme le meilleur joueur le plus décisif du club. 

Il est élu joueur marseillais des saisons 2016-2017 (15 buts et 9 passes décisives) et 2017-2018 (26 buts et 18 passes décisives) ce qui lui ouvre les portes de l’équipe de France et lui permet d’être champion du monde en 2018.

Victime d’une grosse blessure qui le privera de la saison 2019-2020, Florian Thauvin a refusé de prolonger son contrat sous l’ère Jacques-Henri Eyraud et attire logiquement des grosses écuries Européennes qui aimeraient le signer gratuitement.

Le Milan AC, la Juventus, Dortmund ou Séville apparaissent comme les principaux intéressés.

Dans l’attente de la décision du prince du Vélodrome, les supporters marseillais ont fait savoir au joueur que leur patiente était arrivée à terme. Celui-ci a donc parlé aux journalistes et a expliqué que de nouvelles discussions ont eu lieu avec le nouveau président Pablo Longoria pour une prolongation.

“Toutes les cartes sont redistribuées avec une nouvelle direction” a t-il déclaré.

Cette prolongation est également le souhait du nouvel entraîneur argentin Sampaoli qui compte sur lui pour la saison prochaine. 

Avec un nouveau poste dans un système en 3-5-2 très offensif, le nouveau challenge attendu par Florian Thauvin ne se trouverait-il pas à Marseille ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football