Suivez-nous!

Football

THIERRY HENRY S’EXPRIME SUR LA LIGUE 1

L’actuel entraîneur du fraîchement renommé « Club de Foot Montréal » et meilleur buteur de l’histoire des bleus s’est exprimé, via un entretien à SoFoot, sur le poste d’entraîneur et la Ligue 1 où deux équipes l’ont séduit.

Bien qu’il soit à la tête de la franchise canadienne en MLS, Thierry Henry suit toujours le championnat de France qui l’a vu éclore lorsqu’il jouait à Monaco. L’ancien buteur d’Arsenal et Barcelone a déclaré qu’il « aime voir jouer Leeds, c’est extraordinaire. Je continue aussi toujours de regarder la Ligue 1, que ce soit Brest, Lens… Je ne suis personne donc je vais picorer dans tout ce que je peux picorer. »

Évoquant sa carrière de joueur mais aussi le poste d’entraîneur, pas toujours facile, Henry s’exprime sur les objectifs Brestois et Nordistes : « (Produire du jeu) C’est toute la problématique d’un club qui joue pour le maintien. Un club dans cette situation a souvent deux options : soit il bétonne, soit il cherche à s’en sortir par le jeu comme peuvent le faire Brest ou Lens aujourd’hui en Ligue 1, Brighton en Premier League… » Deux équipes dont l’objectif est le maintien, qui, actuellement 9 et 11ème de Ligue 1, produisent un jeu qui plait à beaucoup et notamment à l’ancien entraîneur de Monaco. 

Au sujet de la précarité du métier d’entraîneur, Thierry Henry a notamment abordé son passage compliqué à la tête des rouges et blancs. Club dont il suit les progrès tout comme l’évolution des joueurs qu’il a connu lors de son passage sur le rocher.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football