Suivez-nous!

Football

Thierry Laurey quittera l’Alsace en fin de saison

La nouvelle est désormais officielle, Thierry Laurey ne prolongera pas l’aventure sur le banc strasbourgeois. Arrivé en Alsace en 2016, il écrivait, à son échelle, une partie de l’histoire du Racing.

C’est la fin d’un cycle qui se dessine en Alsace. En effet, avec le départ en fin de saison de Thierry Laurey, la direction strasbourgeoise fera ses adieux à celui qui offrait un renouveau à l’équipe. Vainqueur d’une Coupe de La Ligue en 2019, le tacticien entrait peu à peu dans l’histoire moderne du Racing. Mais il est important pour un collectif de se renouveler, et conserver un entraîneur sur la durée n’est jamais bon. Après presque 6 années de bons et loyaux services, le temps est venu pour Thierry Laurey, de tirer sa révérence.

Qui pour lui succéder ?

Remplacer un entraîneur emblématique n’est jamais, non plus, une tache facile. Ainsi, pour succéder à Thierry Laurey, trois noms animeraient le marché des transferts.

Olivier Dall’Oglio
Le nom du tacticien brestois tournerait pas mal dans les oreilles de la direction du club strasbourgeoise. Et s’il ne s’agit que d’une rumeur, celui qui portait le maillot du Racing dans les années 90, ne serait pas un si mauvais choix. Néanmoins, son nom a récemment été soufflé du côté de l’Olympique Lyonnais.

Jocelyn Gourvernnec
Ancien entraîneur de Guingamp et des Girondins, il avait déjà été approché en cours de saison par le directeur du Racing. Mais a ce moment-là, le temps n’était pas aux discussions, l’ancien entraîneur préférant entamer une aventure sur des bases plus saines. Ainsi, il pourrait bien être en pôle pour remplacer Thierry Laurey, dès cet été.

Julien Stéphan
Au mois de mars, le breton créait la surprise en quittant le banc des Rouge et Noir. Libre de tout engagement depuis, son nom serait soufflé du côté de l’Alsace. Néanmoins, c’est une rumeur à prendre avec des pincettes, tant le salaire du tacticien pourrait aller bien au-delà des possibilités du Racing.

Quelle suite pour Laurey ?

Si à Strasbourg, des questions fusent déjà concernant sa succession, on peut aussi s’interroger sur la suite des événements pour le tacticien Alsacien. Depuis mardi soir, les rumeurs vont bon trains, l’envoyant notamment du côté des Girondins de Bordeaux, où Gasset laisse toujours planer le doute quant à la poursuite de son contrat. Toutefois, les rumeurs ont de suite été démenties par la direction girondine, pour éviter tout manque de respect envers un entraîneur actuellement en poste, et se battant avec son vestiaire, pour le maintien.

Et si ce n’est pas du côté de Bordeaux que Thierry Laurey se réfugiera, aucun doute sur le fait qu’il retrouvera un club, et un projet, aussi bien en Ligue 1, qu’en Ligue 2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football