Suivez-nous!

Football

Toulouse, de l’ombre à la lumière

Opposé au GFA Rumilly-Vallières évoluant en National 2 ce 20 avril 2021, Toulouse à l’occasion de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de France qu’ils n’ont atteintes qu’une seule fois en 2009.

Relégué la saison dernière avec seulement 13 points en 28 journées, Toulouse a battu le record de la honte en enchaînant 18 matchs sans victoire (17 défaites et 1 match nul) et n’a cessé de se faire humilier.

Leur série s’est même prolongée en Ligue 2 puisque le Téfécé a réalisé un très mauvais début de saison, il aura fallu attendre la 5e journée pour les voir s’imposer 3-1 face à Auxerre.

Avec seulement 2 points en 4 journées, on imaginait mal les Violets réaliser une belle saison et revenir en Ligue 1. Pourtant, les hommes de Patrice Garande sont actuellement 2e du classement avec 62 points à 5 journées de la fin. La probabilité de revoir le Téfécé en Ligue 1 la saison prochaine est donc élevée.

Leur belle saison en championnat et leur belle aventure en coupe de France sont notamment dues à leurs jeunes talents. On peut citer Amine Adli : milieu de terrain de 20 ans et auteur de 8 buts, Janis Antiste : attaquant de 18 ans et auteur de 6 buts ou encore Nathan Ngoumou : milieu de terrain de 21 ans et 1 but au compteur.

Ces révélations sont logiquement suivies par les grosses écuries de Ligue 1 (notamment Marseille et Lyon) et pour essayer de les garder ou les vendre au meilleur prix, il faudra atteindre l’objectif donné en début de saison : la remontée en Ligue 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football