Suivez-nous!

Football

Trois absents à Marseille pour la réception de Dijon

La trêve internationale est désormais terminée, et il est, déjà, temps de retourner au championnat. Dimanche, les phocéens reçoivent l’actuelle lanterne rouge du classement, Dijon. Mais une nouvelle fois, Sampaoli devra faire sans 3 joueurs importants.

Dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit Dijon. Après deux semaines de trêve, Sampaoli a enfin pu construire un système de jeu avec son équipe. Après le terrible revers survenu à Nice, juste avant la pause, le moment était bien choisis pour remotiver les troupes. Victorieux face à Rennes, puis face à Brest, avant la défaite à Nice, Sampaoli pouvait, déjà, sembler avoir trouvé ses marques avec Marseille.

Mais c’était sans compter sur des Aiglons, surmotivés. Ainsi, pour faire oublier la défaite, les marseillais devront tout donner, à domicile, dimanche face à Dijon. Logiquement supérieurs, avant la rencontre, les marseillais devraient profiter de celle-ci pour amasser les trois points de retard pris sur Lens, pour ainsi espérer flirter, à nouveau, avec la cinquième place –dans l’hypothèse où les lensois ne l’auraient pas fait contre Lyon-.

Et pour sa quatrième sur le banc phocéen, le tacticien Argentin, selon BeinSport, devra faire sans Amavi, blessé à la cuisse, et trop juste pour faire partie du groupe. Mais il devra aussi compter sans Rongier, dont les douleurs au talon d’achille devraient fortement l’empêcher de participer. Par ailleurs, Nagatomo ne sera pas non plus de la rencontre, victime d’une déchirure à la cuisse, le 20 mars dernier, contre Nice.

Ainsi, Sampaoli devra organiser le reste du groupe de la meilleure des manières, pour espérer retrouver un meilleur résultat, que le précédent. Mais en attendant, Marseille-Dijon, c’est dimanche soir, 21h, sur Canal +.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football