Suivez-nous!

Football

Trophées UNFP : le onze élu

Comme chaque année, l’UNFP a dévoilé le onze des joueurs évoluant en Ligue 1. Toujours très attendue et controversée, l’équipe « All-Star Ligue 1 » est donc connue suite au vote des différents acteurs du ballon rond en France.

Juste après l’arrêt de la saison de Ligue 1, qui a vu le LOSC s’emparer du titre au bout du suspense, l’UNFP dévoile l’équipe type de la saison. Comme à son habitude, le onze des joueurs représentés fera parler. Cela se comprend puisque le Paris Saint-Germain, auteur d’une saison moins bonne qu’à son habitude, est représenté par cinq joueurs alors que les lillois, premiers, n’en ont que deux (et même pas Burak Yilmaz qui peut cependant se consoler avec le plus beau but de Ligue 1). 

Qui en fait partie ?

On retrouve tout d’abord dans cette équipe fictive, le gardien parisien Keylor Navas qui a réalisé une saison correcte mais qui, selon beaucoup, mérite moins que le portier lillois Mike Maignan.

Au poste de latéral droit figure Jonathan Clauss qui a réalisé de très bonnes performances avec le RC Lens cette saison et mérite cette place. De l’autre côté de la défense se trouve le premier lillois, Reinildo Mandava. Quant aux centraux, c’est la charnière du Paris Saint-Germain qui s’y trouve avec Presnel Kimpembe et Marquinhos. On aurait ici pu retrouver le néerlandais du LOSC Sven Botman qui a été auteur de prestations défensives solides toute la saison. Le milieu de terrain semble plus logique puisque celui-ci est composé du monégasque Aurélien Tchouaméni dont les qualités ont ébloui les terrains cette saison. Benjamin André, métronome du jeu lillois y est aussi en compagnie du milieu de terrain brésilien de l’OL, Lucas Paquetà. En attaque, Kylian Mbappé (meilleur joueur de la saison) figure logiquement dans le onze ainsi que Memphis Depay. Le troisième joueur qui compose le trident offensif est certainement celui qui pose le plus question. C’est le brésilien Neymar qui n’a pourtant pas vraiment sa place avec ses 9 petits buts et ses absences. Un Burak Yilmaz aurait été le bienvenu à ce poste par exemple.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football