Suivez-nous!

Football

Troyes a un pied en Ligue 1

L’ESTAC (Espérance sportive Troyes Aube Champagne) est actuellement 1er du classement de Ligue 2 avec 68 points à 4 journées de la fin. Son dauphin (Clermont) en a 63, Toulouse 3e en a 62 et Grenoble 4e en a 61.

Troyes dispose donc de 5 points d’avance sur ses prétendants et à son avenir entre les mains. 

Umut Bozok et ses coéquipiers réalisent une excellente saison en championnat, avec 20 victoires 8 matchs nuls et 6 défaites Troyes possède le meilleur bilan aussi bien à l’extérieur qu’à domicile.

Leur programme de fin saison semble abordable pour aller chercher le titre.

Cela commence  dès samedi avec la réception de Grenoble (3e), en cas de victoire leur montée dans l’élite serait quasiment acquise.

Ils se déplaceront ensuite à Châteauroux (20e) qui retrouvera le championnat de National la saison prochaine suivi de la réception de Dunkerque (18e) qui quant à lui se battra pour se maintenir en deuxième division.

La saison se clôturera avec le déplacement au Havre (13e) à qui il ne manque que quelques points pour assurer son maintien.

L’ESTAC devra remporter 3 de ces matchs et/ou espérer des mauvais résultats de ses poursuivants pour être assuré de finir 1er et de retrouver l’élite du football Français qu’elle a quitté lors de la saison 2017/2018.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football