Suivez-nous!

Football

Tuchel direction Chelsea, Lampard prend la porte !

L’annonce est tombée ce matin, suite au limogeage de Franck Lampart à Chelsea, le tacticien allemand aurait été désigné pour reprendre la direction du vestiaire londonien.

À la veille de Noël, et à 6 mois de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel voyait son aventure parisienne se terminer, à l’orée de la victoire contre Strasbourg.

L’annonce était tombée, comme ça, sans crier garde. Celui qui avait amené le PSG en finale de Ligue des Champions, cet-été, se voyait mis au pied du mur, sans aucun club à coacher.

Pourtant voilà, au cours d’une matinée de janvier, il semblerait bien que le coach allemand soit de retour sur le banc d’un club anglais : Chelsea.

LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES

Chelsea ne la pas fait. Franck Lampart n’a pas réussi à donner une place satisfaisante au classement pour le club londonien, actuel 9e au classement.

Malgré une victoire ce dimanche soir face à Luton Town, en FA Cup, et une qualification assurée pour les 8emes de finale en Ligue des Champions, le tacticien français voit son aventure se terminer, lui qui était en poste depuis 2019.

Après Dortmund, et le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel devrait, dans les prochaines heures, être annoncé comme remplaçant de Lampart. L’occasion pour lui de retrouver la Ligue des Champions, mais aussi Thiago Silva et Timo Werner.

Et si l’histoire entre le PSG et Thomas Tuchel ne s’était pas terminé comme un conte de Noël, l’aventure à venir avec Chelsea pourrait symboliser le cadeau d’une bonne année à venir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football