Suivez-nous!

Football

Tuchel : « Nous sommes très heureux »

Mercredi soir, les Blues s’imposaient 2 buts à 0 face à Porto. Un résultat plus que satisfaisant pour les hommes de Thomas Tuchel, qui posent alors, déjà, un pied en demi-finale. En conférence de presse, l’allemand n’a pas caché sa satisfaction.

Si avec le Paris Saint-Germain le tacticien allemand était critiqué, aux commandes de Chelsea, Thomas Tuchel fait des miracles depuis le mois de janvier. Qui aurait cru qu’e quittant le club francilien, la tactique de l’allemand serait reconnue ? Un peu moins de 4 mois plus tard, les résultats sont là, et c’est bien un pied en demi-finale de Ligue des Champions, que l’allemand posait.


Grâce à deux réalisations de Mount et de Chilwell, les Blues sont favoris pour le match retour.

Après la rencontre, Thomas Tuchel n’a pas camouflé sa joie devant les médias, sans manquer de rester lucide : « L‘esprit a été bon et le résultat est excellent. (…) C’était un match très difficile, où nous avons souffert à de nombreuses reprises, a reconnu l’Allemand. Mais nous l’avons accepté. Les circonstances sont un peu différentes de d’habitude pour un quart de finale. (…) Nous sommes très heureux de ce résultat à l’extérieur, mais ce n’est que la moitié du chemin. »

Un quart de finale pour le moins inhabituel, puisque celui-ci se jouait à Séville. Une délocalisation qui n’a pas empêcher les Blues de s’imposer, et qui ne devrait pas non plus les freiner, la semaine prochaine. C’est avec confiance et humilité que le vestiaire londonien devra aborder le match retour.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football