Suivez-nous!

Football

Un ancien de Ligue 1 continue de briller en Ligue des Champions

Souvent critiqué et remis en question, Olivier Giroud, ancien buteur de Montpellier et homme de base de la sélection tricolore, continue d’éclabousser les rencontres européennes de sa classe.

Au lendemain de la victoire des Blues de Chelsea en terre roumaine contre l’Atlético Madrid (match délocalisé), tout le monde ne parle que de lui. Olivier Giroud a encore fait des siennes pour rajouter une ligne à son tableau de chasse, malgré toutes les critiques que le joueur reçoit chaque année depuis bien trop longtemps maintenant. Déjà auteur d’un quadruplé exceptionnel sur la pelouse de Séville, en décembre dernier (0-4), Giroud est revenu sur le devant de la scène en ouvrant le score hier soir d’une bicyclette imparable pour Jan Oblak. Un but inscrit à la 68ème minute et qui sera le seul du match.

Mais avant de savourer ce but comme il se doit, l’attaquant français a du attendre que l’arbitre de la rencontre Félix Brych siffle un hors-jeu, consulte la VAR et après trois bonnes minutes d’attente, le but est enfin accordé. Celui qui a désormais 6 buts en Champions League, au compteur cette saison est heureux de ce genre de buts dont lui seul à le secret : « C’est le genre de geste que j’affectionne, pour ceux qui me connaissent. J’ai un peu de réussite, le défenseur n’y va pas franchement, je suis un peu en avance. Je suis bien heureux de voir le ballon au fond des filets et surtout qu’il ne soit pas hors-jeu. »

Giroud évoque aussi cette sensation étrange ressentie sur la célébration tardive de son but : « Il faut garder la foi et être patient. Tant mieux pour nous et pour moi. C’est vrai que c’est long, mais c’était une décision importante, comme l’a dit l’arbitre. Ça fait bizarre de célébrer trois minutes après. Puisse cette compétition soit celle qui me porte bonheur comme la Ligue Europa. C’est que les huitièmes de finale, mais moi qui n’ai jamais passé les huitièmes, ça me fait très plaisir d’aller au prochain tour. On est bien, il faut garder ça, il y a un vrai projet de jeu. On est tous concernés et impliqués ».

Olivier Giroud parmi les plus grands

Avec cette nouvelle réalisation dans la plus grande des compétitions européennes, l’Isérois est rentré dans l’histoire. Depuis trois saisons, Olivier Giroud marche sur l’Europe avec trois grands. Seuls trois joueurs ont marqué davantage que lui depuis la saison 2018/2019. Ces joueurs ne sont pas n’importe qui, puisque l’on parle de Lewandoski (27 buts), Messi (19 buts) et Haaland (18). Avec 17 buts, Giroud peut d’offrir la possibilité de revenir sur les deux derniers cités dès le match retour, prévu le 17 mars à Londres.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football