Suivez-nous!

Football

Un ancien des Verts fustige Claude Puel

Au mois de janvier de l’année dernière, Robery Beric rejoignait les États Unis et le club des Chicago Fire. Après 4 saison et demi passé à Saint-Étienne, le slovène rejoignait le nouveau continent. Interrogé par France Football, il n’a pas manqué de pointer du doigt son ancien entraîneur.

Auteur de 34 buts en une centaine de matchs avec les Verts, Robert Beric avait été écarté l’hiver dernier du système de Claude Puel. Et si l’attaquant rejoignait les Chicago Fire lore de la periode du mercato hivernale 2020, la pilule ne semble toujours pas être passée.

Ainsi, le slovène s’est confié sur la situation des Verts en Ligue 1, cette saison, sans manier la langue de bois pour critiquer son ancien entraîneur : « Je suis surpris qu’il ait toujours autant de pouvoir à Saint-Étienne, malgré les résultats. J’ai eu l’impression que Puel resterait même si le club avait des mauvais résultats. Et c’est ce qui est arrivé. (…) Aujourd’hui, il est dans la seconde partie du classement et perd 5-0 dans le derby, mais il n’est même pas menacé », a-t-il lancé avant de s’en prendre à ses méthodes de management. « De ce que j’ai expérimenté à l’entraînement, il donnait l’impression d’être sans émotion. Il arrivait au début des séances comme un dictateur en nous disant de faire ceci et cela, sans jamais sourire. (…) Puel a l’air difficile à vivre. »

Une chose est sûre, si Puel ne fait l’unanimité, c’est Roland Romeyer qui décide, et pour l’instant, il a choisis celui sur qui il pouvait compter. Du moins pour l’heure.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football