Suivez-nous!

Football

EdF : Un champion du monde blessé à 1 mois de l’Euro

Alors que Didier Deschamps va annoncer sa liste pour l’Euro le 18 mai, il se pourrait qu’il soit privé d’un de ces champions du monde en Russie en 2018. Il s’agit de l’ailier gauche Thomas Lemar qui est sorti sur blessure dans le choc de Liga opposant le FC Barcelone à l’Atlético Madrid ce samedi.

Après une saison incroyable à l’AS Monaco et un sacre de champion du monde avec les Bleus en 2018, Thomas Lemar est parti relever un nouveau challenge en Espagne. Il signe à l’Atlético Madrid et rejoint ses amis Lucas Hernandez et Antoine Griezmann. Malheureusement pour lui, il les voit partir respectivement au Bayern Munich et au FC Barcelone et se retrouve donc seul. Il n’arrive pas à s’imposer en tant que titulaire et ne montre pas un beau visage sur le terrain. Le sélectionneur de l’équipe de France ne fait donc logiquement plus appel à lui et cela l’a réveillé. Le numéro 11 des Colchoneros nous récite un très beau football ces derniers mois dans le championnat d’Espagne pour le plus grand plaisir de DD qui l’a fait revenir à Clairefontaine pour le dernier rassemblement des Bleus.

Il prétendait fort logiquement à une place dans les 26 pour l’Euro mais malheureusement, l’Atlético Madrid vient d’annoncer sur ses réseaux que le français souffre d’une blessure myotendineuse à la cuisse gauche. Généralement, c’est une blessure qui absente les joueurs des terrains entre 2 et 5 semaines. Il doit passer des tests supplémentaires et croiser les doigts pour que sa cuisse se remette de cette blessure le plus vite possible. 

S’ il loupera certainement le sprint final pour le titre de Liga, on espère que Thomas Lemar sera bien présent dans la liste de DD pour apporter sa technique et sa vision de jeu incroyable.  

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football