Suivez-nous!

Football

Un match de gala entre l’Argentine et l’Italie bientôt programmé ?

Le vainqueur de la Copa America d’un côté, celui de l’Euro de l’autre, le tout à Naples. D’après les informations d’un journaliste du New York Times, la COMEBOL et l’UEFA songeraient à organiser un match amical entre l’Argentine et l’Italie, dans le but de rendre un hommage à Diego Maradona, décédé en décembre dernier.

Cet été a vu s’organiser deux compétitions continentales majeures : la Copa America en Amérique du Sud et l’Euro en Europe. La première citée à été remportée par l’Argentine aux dépends du Brésil, l’occasion pour Lionel Messi de glaner son premier titre majeur avec sa sélection. La seconde a vu l’Italie l’emporter face à l’Angleterre, qui n’y arrive donc toujours pas dans cette compétition. L’Argentine étant la sélection avec laquelle évoluait Diego Maradona (il en a même été coach entre 2008 et 2010) et l’Italie étant le pays dans lequel il a évolué pendant neuf saisons du côté de Naples, la COMEBOL, la fédération sud-américaine, et l’UEFA, aimeraient organiser une rencontre amicale entre les deux sélections dans la ville où la légende a passé la majeure partie de sa carrière.

Si les calendriers de football sont souvent déjà surchargés, les discussions entre les deux instances iraient de bons train, c’est en tout cas ce qu’avance le journal américain. Celles-ci entretiennent en effet de bonnes relations, comme avait pu nous le montrer cet « échange » d’arbitres, effectué à l’occasion des deux compétitions organisées cet été. Il faut désormais trouver une place dans la saison pour disputer ce match, un moment toujours compliqué à l’heure où le clubs disputent de plus en plus de rencontres, et où les sélections européennes doivent également disputer la Ligue des Nations.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football