Suivez-nous!

Football

Un nouvel équipementier pour la LFP

La nouvelle, assez inattendue, concerne les championnats de l’élite française puisque la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT seront équipés de nouveaux ballons à compter de la saison 2022-2023 et pour une durée d’au minimum 4 ans (soit jusqu’en 2026-2027).

Nike ? Adidas ? Puma ? Que nenni. Ce sont les ballons de la marque de football de Décathlon, Kipsta qui fouleront les pelouses françaises et remplaceront ainsi l’équipementier allemand Uhlsport. 

Si certains détracteurs doutent de la qualité des ballons de l’enseigne française, il est toujours bon de rappeler qu’en Allemagne, la Bundesliga est elle aussi équipée par une marque de son pays, méconnue à l’étranger et malgré cela aucun protagoniste du rectangle vert ne se permet de critiquer. Les ballons de la marque nordiste sont reconnus par label FIFA QUALITY PRO, ce qui témoigne de sa qualité.

Kipsta, devenue la marque 100% foot de Decathlon depuis 2017, travaille depuis de nombreuses années sur la qualité de ses produits dans le but d’équiper sur le long terme le monde du football. La marque est d’ailleurs partenaire de la Danone Nations Cup, compétition permettant à de nombreux jeunes à travers le monde de vivre une compétition internationale comme les grands. Kipsta équipe aussi le club belge du KV Ostende et vise de plus en plus de clubs et sportifs. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football