Suivez-nous!

Football

Vers une réforme de la L1 ?

Le championnat de France de Ligue 1 comporte, on le sait tous, 20 clubs, composant ainsi chaque année les 20 meilleures équipes françaises et ce, depuis 2002. La LFP penserait à réduire ce nombre d’équipe à 16 ou bien 18.

La volonté première est de rendre le championnat de France plus attractif car, avec le fiasco de la Super League, beaucoup d’acteurs du ballon rond se sont rendus compte de l’importance d’avoir un championnat qui attire. Et la Ligue de Football Professionnel pense donc pour cela à réduire le nombre d’équipes. Cela permettrait aux clubs de générer plus de revenus vis à vis des droits télé et Vincent Labrune estime qu’il faut « réduire le nombre de bénéficiaires » de ceux-ci afin d’éviter au plus grand nombre d’être enseveli sous les dettes. 

Cette décision, plus économique que sportive, pourrait voir le jour dès la saison 2022-23 tant l’urgence se fait ressentir et aussi dans le but de résoudre plus facilement le problème de la diffusion de la Ligue 1, avec Canal+ notamment.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football