Suivez-nous!

Football

Victime de racisme en plein match, Diakhaby prend la parole

Lors du match de Liga, Cadiz – Valence (2-1), le défenseur français a été victime de racisme et la confrontation fut arrêtée pendant un moment avant de reprendre. Quelques jours après cet évènement scandaleux dont on se passerait bien, Diakhaby s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Alors que le match se déroulait sans encombre, une baston éclate à la 30ème minute hors du cadre filmé par les caméras, le match s’arrête, l’incompréhension règne. Les informations sortent, le défenseur français Mouctar Diakhaby a été victime d’insultes racistes. Le match reprend et se solde par une défaite des Valenciens alors que l’ancien lyonnais a refusé de terminer la rencontre.

Quelques jours après, le joueur de 24 ans s’est exprimé via les réseaux sociaux, des propos éloquents.

 « Je voulais parler de ce qui s’est passé à Cadiz. Après deux jours, je suis maintenant tranquille et je voulais en parler. À Cadiz, il y a un joueur qui m’a insulté. Les mots ont été : « n….. de mierda ». Il m’a dit ça. Je ne peux pas cautionner cela. C’est intolérable. Vous avez vu ma réaction et cela ne peut pas se passer dans la vie, ni dans le foot »

« ON NE PEUT PAS DIRE DES CHOSES COMME ÇA, S’EXCUSER, PUIS PASSER À AUTRE CHOSE. »

« Mes coéquipiers ont décidé de rentrer au vestiaire, c’était la bonne décision. Un de leurs joueurs nous a dit que si chacun s’excusait, on retournerait sur le terrain. Mes coéquipiers ont dit que ça ne pouvait pas se passer comme cela. On ne peut pas dire des choses comme ça, et s’excuser puis passer à autre chose. Aujourd’hui, je me sens bien. Ça m’a beaucoup touché, mais bon malheureusement, c’est la vie. C’est comme ça. » 

Une enquête a été ouverte par la Liga sur Juan Cala, niant avoir tenu de tels propos, Diakhaby a encensé la réaction de ses partenaires suite à cela et déclare aller bien. Si la lutte contre le racisme dans le football a pris place il y a des années, ce phénomène social est toujours bien présent dans le monde du ballon rond…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football