Suivez-nous!

Football

Wolfsburg – Dortmund, le match de la dernière chance

Choc de cette 31e journée en Allemagne, Wolfsburg (3e) reçoit le Borussia Dortmund (5e) dans ce qui semble être le match de la dernière chance pour la qualification en ligue des champions pour les coéquipiers d’Erling Haaland.

Les jaunes et noirs réalisent une saison en dent de scie et a abandonné la course au titre depuis longtemps. Leipzig reste le seul à concurrencer le grand Bayern Munich qui n’a besoin que de 3 points pour soulever son 9e titre consécutif de champion d’Allemagne.
De plus, le BVB enchaîne de mauvaises prestations et a perdu presque tous ses chocs contre les équipes prétendantes au Top 4 qui assure une place dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Défaite 2-1 sur la pelouse du Bayer Leverkusen, défaite 4-2 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach et plus récemment défaite contre l’Eintracht Francfort (4e) à domicile 1-2.

Le BVB ne peut s’en prendre qu’à lui-même car avec 4 points de retard sur Francfort et 5 points de retard sur le VfL Wolfsburg, ils n’ont plus leur destin entre les mains.

Malgré tout, un espoir existe car en cas de victoire contre les loups ce samedi 24 avril, Dortmund reviendrait à 2 points de leur adversaire. Il suffira donc d’enchaîner 3 victoires sur les 3 dernières journées et d’espérer un faux-pas du VfL qui se déplacera sur la pelouse de Leipzig lors de l’avant-dernière journée.

Il s’agit malheureusement d’un espoir mince pour Reus et ses coéquipiers car Wolfsburg réalise une saison pleine et est la meilleure défense du championnat à domicile avec seulement 11 buts encaissés.

Les Loups souhaitent retrouver la ligue de champions et réaliser un beau parcours comme lors de la saison 2014-2015 où ils avaient atteint les ¼ de finale (un triplé de Ronaldo à Madrid les a empêchés d’aller en demi-finale)

S’ils ne repartent pas avec les 3 points ce samedi, Dortmund devra dire adieu à la ligue des champions la saison prochaine et n’aura plus que la coupe d’Allemagne à jouer pour sauver sa mauvaise saison.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football