Suivez-nous!

Football

Xabi Alonso, futur entraîneur du Borussia Mönchengladbach

C’est tombé ce matin, le journaliste de Bild Christian Falk annonce que l’ancienne légende du football Xabi Alonso va devenir le nouvel entraîneur du Borrusia Monchengladbach, succédant à Marco Rose, futur entraîneur du Borussia Dortmund.

L’information relayée par Fabrizio Romano fait grand bruit. En effet, l’ancien joueur du Bayern Munich et international espagnol va prendre la succession de Marco Rose à partir de juin à la fin de la saison. Xabi Alonso, actuel entraîneur de l’équipe réserve de la Real Sociedad son club de toujours, quitte son nid une nouvelle fois pour aller se confronter à son premier grand défi d’entraîneur. En effet, si Gladbach a vécu des moments forts ces dernières saisons avec notamment de nombreuses participations en Coupe d’Europe, cette saison est entrain de tourner au vinaigre pour les hommes en noir. Longtemps en course pour l’Europe, Marcus Thruam, Alassane Pléa, Ramy Bensebaini et leurs coéquipiers ne font pas mieux qu’une dixième place, loin des espérances européennes.

Un grand défi s’annonce pour Xabi Alonso qui aura le temps de mettre en place son projet visiblement sans Coupe d’Europe dès la saison prochaine.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football