Suivez-nous!

Football

OM : Le début des problèmes avec un club anglais

Arrivé au club phocéen lors de la période du mercato estival dernier, le milieu de terrain de 22 ans s’engageait avec l’Olympique de Marseille pour 4 années. Recruté par Watford à l’hiver 2020, le milieu de terrain se rétractait.

Le 1er juillet 2020, le natif de Montreuil s’engageait avec le club phocéen jusqu’en 2024. Et si l’OM réalisait à ce moment-là une bonne affaire avec le joueur du Havre, étant libre l’été arrivé, c’était sans compter sur le pré-contrat signé par le joueur, avec Watford.

Au mois d’avril dernier, le transfert du joueur avec le club était officialisé. Mais mécontent de l’accord trouvé entre le club anglais et son agent, le joueur de 22 ans avait décidé de se rétracter et de ne pas rejoindre l’Angleterre. Considérant qu’il n’appartenait pas à Watford, Pape Gueye avait donc fait choix de rejoindre la Canebière.

Pourtant voilà, selon l’Équipe, les anglais auraient décidé de saisir la FIFA et de littéralement remettre en question le transfert du milieu de terrain. Et si des négociations avaient été engagées entre les deux parties, pour trouver un accord sur le cas du joueur, il semblerait que celles-ci aient échoué, et que la plus grande instance du football doive désormais, s’en mêler.

Alors simple coup de pression, ou véritable recours pris par le club anglais ? Pour l’heure, rien n’est encore sûr, et les Olympiens ne sont pas encore sanctionnés. Reste à savoir de quelle manière la situation va évoluer.

Déjà dans un climat de crise ambiant, la direction marseillaise devrait alors faire face à une nouvelle problématique. Espérons néanmoins que celle-ci se règle à l’amiable, sans faire trop de dégâts.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football