Suivez-nous!

Football

OM – Strootman rejoint le Genoa (officiel)

Le milieu de terrain de 30 ans, Kevin Strootman, quitte l’Olympique de Marseille, deux ans et demi après son arrivée dans la cité phocéenne. Les deux clubs se sont entendus sur un prêt sans option d’achat. Il n’est donc pas impossible de revoir l’ancien de la Roma sous le maillot bleu et blanc un jour.

Très discret cette saison avec seulement onze apparitions en Ligue 1 Uber Eats, le néerlandais va rejoindre l’Italie et les rangs du Genoa, actuel 15ème du championnat italien. Bonne nouvelle pour les Marseillais, le club transalpin s’engage à prendre en charge 50% du salaire du joueur, ce qui devrait faire économiser près de 250.000 euros par mois à l’OM. De plus, une place se libère au milieu de terrain par un joueur qui n’a jamais été au niveau depuis sa signature, le 28 août 2018.

Un bilan famélique pour Kevin Strootman

Fortement attendu à son arrivée, Strootman a rejoint le club marseillais pour rejoindre un coach qui avait su le faire briller à la Roma, Rudi Garcia. Une entente qui avait donné une confiance inégalée au milieu de terrain batave qui s’était montré à l’époque dans la meilleure forme de sa carrière. Mais les années sont passées, et les jambes essoufflées n’ont pu faire de ce transfert, qu’un pur échec.

76 matchs, trois buts et huit passes décisives et de nombreux matchs où ce dernier s’est montré transparent. Au point même que les supporters jugeaient son rendement inutile et sa présence comme une galère. Et comment leur donner tort, quand le joueur s’en va (pour six mois) dans le presque anonymat. Être un ancien très bon joueur néerlandais et réussir en Ligue 1 n’est pas une mince affaire. Patrick Kluivert et Wesley Sneijder ne vous diront pas le contraire.

Strootman, heureux d’être de retour en Italie

Le joueur, arrivé hier en Italie, est content de retrouver la Série A : « J’étais dans une situation négative, je n’ai pas beaucoup joué dernièrement alors j’ai parlé avec ma famille et mon agent : nous voulions revenir en Italie. j’étais très bien ici, puis je suis parti en France. Maintenant, je suis content de cette opportunité et de l’occasion de jouer pour le Genoa. (…) Je veux montrer sur le terrain ce que je suis capable de faire, c’est pour ça que je suis venu.« 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football