Suivez-nous!

Football

OM : Zoom sur Luis Henrique, la « pépite brésilienne » débarquée en Europe

Lors du mercato estival dernier, l’Olympique de Marseille s’attachait les services du jeune attaquant brésilien, Luis Henrique. La communication autour du joueur avait été immense, le présentant comme la nouvelle pépite en attaque. Mercredi soir, face à Nice, le brésilien montrait le feu qu’il avait dans les jambes, pour le plus grand plaisir des supporters.

Mercredi soir, la prestation de l’ailier brésilien n’est pas passé inaperçu. Longtemps laissé sur le banc, ou très peu utilisé par Villas-Boas, Larguet décidait de donner la chance à son talent de s’exprimer. Chose promise, chose due, le brésilien montrait ce qu’il avait dans les jambes et ravissait les supporters marseillais. Et s’il aurait pu marquer son premier but sous les couleurs de Marseille, Luis Henrique n’a pas été avare sur ses courses et n’a pas hésité à mettre ses coéquipiers dans les meilleurs conditions, pour marquer.

En 2019-2020, l’attaquant connaissait sa première saison professionnelle complète, sous les couleurs du club brésilien, Botafogo. Porteur du numéro 7, le joueur offensif de 18 ans prenait part à 21 rencontres, et marquait 2 buts. De quoi présager de bonnes choses pour le futur du natif de João Pessoa. Pourtant voilà, au mois de septembre 2020, le brésilien faisait choix de rejoindre l’Europe pour entamer sa carrière, et ainsi prendre part au projet olympien, qui lui semblait être des plus intéressants.

Néanmoins, à Marseille, Luis Henrique connaissait des débuts difficiles, et peinait à se faire sa place sur le front de l’attaque. En décembre dernier, André Villas-Boas parlait même d’une erreur faite avec le recrutement de l’attaquant : « On a manqué un neuf de référence, on s’est raté car Luis Henrique ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça »
Et pour cause, le stratège portugais peinait à utiliser le brésilien au sein de son onze, dont les prestations ne convainquaient pas jusqu’à présent.

Au mois de janvier, l’OM annonçait ne pas vouloir prêter le brésilien cet hiver. Et c’était peut-être la bonne chose à faire.

S’il est bon de ne jamais trop s’enflammer sur une ou deux rencontres, le brésilien semble être sur la bonne voie pour tenter de s’imposer au sein du onze marseille, ou du moins au sein de la rotation.
À suivre d’ici la fin de la saison du côté de la Canebière.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football