Suivez-nous!

Football

Pertes records pour l’Olympique Lyonnais !

L’Olympique Lyonnais publiait ce mercredi, les résultats financiers du premier semestre de 2020,21 et l’impact de la crise sanitaire, ainsi que du fiasco Mediapro sur le club.

Au sein du communiqué publié par le club, l’Olympique Lyonnais dévoilait un manque de 111 millions d’euros. Bien que ce manque ne soit pas si inquiétant que ça, Lyon a tout de même perdu gros, à l’image de nombreux autres clubs de football, aussi bien en France, qu’ailleurs.

Dans son bulletin, Lyon évoque 29 millions d’euros de pertes dues à la crise du Covid-19, 18 millions d’euros suite au fiasco des Droits TV, et 64 millions d’euros pour cause de la non-présence des Gones en compétition européenne. En comparaison, le PSG évaluait quant à lui son manque à 200 millions d’euros, tandis que l’Olympique de Marseille avoisinait les 50 millions d’euros depuis le début de la crise.

Et si ces pertes sont grandes, elles ne sont une nouvelle fois pas catastrophiques. De plus, le club dirigé par Jean Michel Aulas prévoit de poursuivre son plan d’action pour faire face à la crise du Covid-19. Pour illustrer ce fait, le club prévoit de poursuivre le respect d’un protocole sanitaire strict, ainsi que la mise en place de nouvelles mesures financières comme l’activation de mécanismes de compensation, ou encore l’exonération de charges sociales.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football