Suivez-nous!

Football

RC Lens – OM : les dernières infos avant la rencontre

Deux semaines après le succès artésien dans les Bouches-du-Rhône, les deux équipes se retrouvent au Stade Bollaert pour la 23ème journée de Ligue 1.

Si la crise frappe actuellement l’OM de plein fouet, le club olympien devra quand même réagir après les trois dernières défaites et les incidents intervenus samedi à la Commanderie avec un nouveau visage sur le banc. En effet, Villas-Boas a présente sa démission avant d’être mis à pied par la direction du club sudiste. Nasser Larguet, responsable du centre de formation et Philippe Anziani, entraîneur de l’équipe réserve prendront les rênes du club marseillais demain soir avant sans doute d’être remplacé par un nouvel entraîneur.

Lens, de son côté, sort d’une victoire logique contre Montpellier (1-2) à La Mosson. Dans une atmosphère bien plus calme qu’à l’OM, les Lensois vivent une vie paisible à la 7ème place du classement de L1, mais l’efficacité à domicile n’était pas là. 4 défaites sur les 5 derniers matchs.

Quelques stats en vrac

  • Seuls deux clubs promus dans l’histoire de la Ligue 1 (L1) ont récolté plus que les 34 points de Lens à ce stade, mais les Lensois n’ont pas enregistré deux victoires consécutives depuis septembre.
  • Les hôtes n’ont remporté que trois de leurs neuf matchs à domicile en L1 cette saison (3v, 2n, 4d), et n’a pas marqué depuis 236 minutes de jeu à Bolleart.
  • L’Olympique de Marseille est dans une situation très délicate après une série de cinq matchs sans victoire. De plus, « Les Olympiens » n’ont pas remporté six des sept derniers matchs au cours desquels ils ont trouvé le chemin des filets.
  • Marseille a ouvert le score dans huit de ses dix déplacements en championnat cette saison.
  • Marseille n’a pas remporté cinq de ses huit derniers matchs de L1 contre une équipe promue (3v, 2n, 3d).

Les compos probables

Lens sera privé d’Ignatius Ganago, plombé par une lésion musculaire et de Zakaria Diallo, Cheick Traoré et Adam Oudjani, non sélectionnés par le coach Franck Haise.

L’OM se déplacera sans Olivier Ntcham, jugé à court de forme, mais avec trois milieux de terrain du centre de formation. Bertelli, Souaré et Tagharlline, appelés par des hommes qui les connaissent bien. Amavi est toujours blessé, tandis que Cuisance, Balerdi, Khaoui et Gueye sont suspendus.

Lens (5-3-2) : Leca – Fortes, Medina, Gradit, Clauss, Haïdara – Kakuta, Fofana, Doucouré – Banza, Sotoca
Marseille (5-2-3) : Mandanda – Lirola, Sakai, Gonzalez, Caleta-Car, Kamara – Payet, Souaré – Germain, Thauvin, Milik

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football