Suivez-nous!

Football

Ronald Koeman : « Nous sommes convaincus de pouvoir gagner »

Hier, à 24 heures de la rencontre entre le Barça et le PSG, Ronald Koeman, entraîneur du Barça, s’est exprimé avant la rencontre. Entre confiance, absents et probable alors alignement de Piqué, l’entraîneur livre ses dernières paroles avant la rencontre.

Quatre ans après, le désormais mythique PSG-Barça fait parler depuis le tirage au sort effectué en décembre 2020. Une rivalité nouvelle entre deux équipes capables d’exploits, mais aussi de sombrer comme lors d’une soirée en championnat ou pire en 1/8èmes de finales de Ligue des Champions. En 2017, le Barça avait pris une première vague à l’aller (4-0), avant de retourner la situation une situation improbable (6-1). Avant de recevoir Paris, l’entraîneur néerlandais reste confiant : « L’équipe va bien. Nous sommes convaincus de pouvoir gagner, sachant que nous jouons contre une équipe forte. Ils ont des blessures, mais nous aussi. La cravate est assortie de manière égale. Nous devons être bons pour passer. Nous sommes dans un bon moment, nous sommes sur une bonne série de victoires. Nous sommes confiants ».

Ce dernier a aussi évoqué les absents pour cette rencontre, qu’il ne considère pas comme un élément important. Il reste confiants avec les joueurs aptes et évoque les absences parisiennes : « Pour n’importe quelle équipe, c’est important d’avoir tous ses joueurs disponibles. Neymar et Di Maria sont importants pour le PSG, mais comme Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto sont importants pour nous. Il faut faire avec ces problèmes et que les autres joueurs se tiennent prêts. Je n’ai pas peur, car j’ai confiance en mes autres joueurs ».

Enfin, le doigt a été pointé là où cela fait mal, au sein de la défense blaugrana, assez fébrile ces derniers temps depuis les absences d’Araujo, mais surtout Piqué. S’il a annoncé qu’Araujo sera forfait, le doute plane autour de Gérard Piqué : « Gérard va bien, il s’entraîne avec le groupe depuis quatre ou cinq jours, nous avons un bon pressentiment sur sa condition physique et j’ai encore un jour pour décider s’il est dans la liste parce qu’il est absent depuis un moment. Nous en parlerons et déciderons demain matin. Nous pouvons mettre en place n’importe lequel de nos défenseurs. Ces défenseurs ont fait de très bons matches, ils ont commis des erreurs, ce qui fait partie du football, et je ne doute pas que nos gars sachent comment défendre une équipe forte comme Paris et la seule chose qui sera un jeu tactique où nous penserons où nous pouvons dominer et ce dont nous avons besoin en défense pour arrêter leur qualité au plus haut niveau ».

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football